APPLICATIONSPAO/PRESSE ★ SCREEN MASTER|KDS ELECTRONICS) ★

SCREEN MASTER (Amstrad Cent Pour Cent)SCREEN MASTER (KDS ELECTRONICS) (Computing with the Amstrad)

On avait déjà la banderole éditée sur PC, en un mètre sur deux, et affichée au mur de la rédaction ; on pourra désormais commettre ce type d'oeuvre immortelle, dans les même proportions, sur CPC, grâce au Screen Master. Ce petit programme cool et rapide (selon Sined) permet de concevoir cartes de visite, posters, banderoles, et de les imprimer par la suite ... Avec seulement deux polices de caractères, Screen Master obtient des dizaines de lettres différentes par étirement, compression, retournement ou inversion. Outre le dessin à main levée, une foultitude de cadres et de motifs de fond sont à votre portée pour mettre en valeur le texte. Il récupère également n'importe quel écran sauvé sous Basic et le compacte (on a toujours besoin d'un peu de place sur sa disquette). Enfin, il superpose deux écrans différents pour mélanger texte et dessin, texte et texte, dessin et dessin, etc. Bon, le programme n'a rien de révolutionnaire, il tient plus du gadget que de l'utilitaire indispensable, mais il est simple à utiliser et remplit ses promesses. Une qualité que l'on aimerait voir plus souvent.

A100%

★ PUBLISHER: KDS Electronics (15 Hill Street. Hunstanton. Norfolk PE36 5BS Tel: 04853****)
★ ANNÉE: 1988
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???
★ PRICE: £29.95

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 831 millisecondes et consultée 780 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.