Ah, là, là ! Croyez-moi, la vie de mercenaire dans l'espace n'est pas de tout repos... Non seulement, vous devez être en alerte en permanence mais, en plus, quand il n'y a pas de contrat, il n'y a pas d'argent...
et vous imaginez la suite ! Enfin, je vais encore pouvoir me sortir une nouvelle fois de ce mauvais pas car une confédération de 10 planètes vient de me demander de détruire «Vadd» et toute son armée... Etant donné le bon paquet d'argent qui m'est proposé, je suppose que la mission va être difficile mais rien ne m'arrêtera. Comme vous pouvez vous en douter, le secteur de Vadd n'est pas directement accessible ; seuls deux moyens sont possibles pour y pénétrer : soit je récolte 8000 Megs («monnaie locale» qui, dans une telle proportion, semble difficile à obtenir), soit j'acquiers un Disrupter... Ayant opté d'emblée pour la seconde solution, je commence ma conquête de l'espace avec un plein d'énergie et 6 boucliers. La carte qui s'offre à moi visualise les 10 planètes, le secteur de Vadd (au milieu), 3 trous noirs (inévitables) et 35 sections de l'espace. Si tout vous semble encore flou, lisez attentivement ce qui va suivre et vous allez tout comprendre. Lorsque vous sélectionnez une planète, vous devez faire face à une offensive de l'armée du Vadd ;après l'assaut vous avez la possibilité d'échanger des unités entre les 5 qui définissent une planète et les deux que vous possédez. Suivant le nombre et la suite de figures semblables que vous obtenez vous gagnez un certain nombre de Megs qui vous permettent éventuellement d'acquérir des boucliers ou de l'énergie... Pour être autorisé à pénétrer dans le secteur de Vadd, il va falloir jongler entre les planètes et les échanges d'unités pour obtenir 4 unités semblables dans l'une d'elles. Quant à la dernière, elle proviendra obligatoirement d'un trou noir ; là encore il se pose un autre problème car vous n 'êtes autorisé à pénétrer dans les trous noirs que si vous avez respectivement 4, 7 ou 10 points d'habileté (suivant le trou considéré). C'est pour cela que les sections d'espace sont nécessaires : lorsque vous pénétrez dans l'une d'elles et que vous détruisez la vague ennemie avec un minimum de tirs, vous obtenez d'une part des boucliers et d'autre part les si précieux points d'habileté... Voilà, désormais, vous avez tous les éléments en main pour parvenir à remplir la première partie du contrat. Maintenant, il ne reste plus qu'à se préparer à l'assaut final une fois que le Wanderer pénètre enfin dans le secteur de Vadd! Si, en chargeant le jeu, vous êtes loin d'être transporté par les couleurs et le graphisme fil de fer qui s'inscrivent sur votre écran, vous finissez par être rapidement passionné par toute cette notion de stratégie qui vient se rajouter. Par ailleurs, l'animation se révèle de qualité et, en plus, vous avez une option pour passer dans le mode en rouge et bleu des 3D, les lunettes adéquates étant bien sûr livrées avec le logiciel. Il ne vous reste donc plus qu'à attendre avec impatience son arrivée en France, Edité par: Elite AMSTAR&CPC n°32 , Avril-Mai 1989 |