★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ VERBES FORTS ALLEMANDS (c) CPC REVUE ★

CPC REVUE

Verbes Forts Allemands est un programme pédagogique qui permet à l'utilisateur de :
  • rechercher le sens d'un verbe fort allemand en français (pratique pour les versions) :
  • rechercher la traduction d'un verbe français en allemand (pratique pour les thèmes) si c'est un verbe fort ;
  • se faire interroger par l'ordinateur sur le sens français d'un verbe fort allemand (exercice de version) ;
  • se faire interroger par l'ordinateur sur la traduction allemande d'un verbe français (exercice de thème) ;
  • avoir la liste des verbes avec toutes leurs formes et leur(s) traduction (s).
MODE D'EMPLOI
DE CHAQUE MODULE

Répertoire Allemand-Français A la question Verbe Allemand, il faut entrer le verbe allemand que vous recherchez à l'infinitif, et l'ordinateur vous répondra en 3 secondes maximum. Il mettra la ou les traductions du verbe recherché.
Réportoire Français-Allemand A la question Verbe Français, il faut entrer le verbe français que vous recherchez à l'infinitif, et l'ordinateur mettra toutes les formes de ce verbe (infinitif, prétérit, participe passé).

  • NOTE : Si l'ordinateur ne trouve pas de traduction au verbe entré, il ne répondra rien.

Exercice de version Vous pouvez être interrogé suivant deux laçons : soit dans un ordre aléatoire, soit dans un ordre alphabétique (suit l'ordre des Datas).
Après, c'est la même chose dans les deux cas : l'ordinateur demande de traduire un verbe allemand en français. Si la traduction est bonne, l'ordinateur marque "très bien" et vous ajoutez 1 point à votre score, sinon, l'ordinateur marque "faux", vous donne la correction et vous ne marquez pas de point.

Exercice de thème
Pour l'ordre d'interrogation, voir ci-dessus.
L'ordinateur vous demande de traduire en allemand un verbe français. Il faut donc entrer les trois formes du verbe (infinitif, prétérit, participe passé). Si les trois réponses sont bonnes, l'ordinateur marque "très bien" et vous ajoutez à votre score 1 point, sinon, l'ordinateur marque "faux", vous donne la correction et vous ne marquez pas de point.

Liste des verbes
Cette option vous donne la liste des verbes classés phonétiquement. A chaque verbe correspond son infinitif, son prétérit, son participe passé et sa ou ses traductions).
Pour passer à la page suivante, il faut presser une touche.

CPC HS n°1

VERBES FORTS ALLEMANDS
(c) CPC REVUE

AUTEUR: David TAVERNE

★ ANNÉE: 1984
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , EDUCATIF , ALLEMAND

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Verbes  Forts  Allemands    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 85 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 34Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 873 millisecondes et consultée 1431 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.