★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TRICOLOROPÉRATION (c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE ★

Les cahiers d'Amstrad Magazine

Tricoloropération, malgré un nom difficilement prononçable est un jeu-éducatif. Il doit permettre, pour les enfants, un apprentissage agréable du calcul mental et, pour les plus vieux, un bilan personnel de cette discipline un peu oubliée pour cause de calculatrices et ordinateurs... On peut jouer seul, ou mieux, à deux. Vous pouvez choisir le test parmi les quatre opérations, avec cinq niveaux de difficulté pour les divisions (trois pour les autres opérations). Le jeu s'appelle "tricolor..." car vous débutez le jeu avec un feu vert. Si le feu est vert et que la réponse est fausse, le feu passe à l'orange. S'il est orange, le feu passe au rouge... et s'il est rouge, on ne passe plus... ou plutôt si, on repasse au vert avec une chance en moins (- 1 vie). Par contre, si vous répondez bien, un feu orange repasse au vert, un rouge devient orange et, en plus, vous marquez un point. Si le feu est vert et que vous répondez bien, vous marquez deux points. 

On peut observer une variante dans le jeu à deux, car vous n'avez plus six chances mais trois chacun. Au départ, vous devez donner un nombre maximum à l'ordinateur. Le jeu s'arrête lorsque vous avez épuisé vos chances ou répondu à cinquante questions...

Les cahiers d'Amstrad Magazine

TRICOLOROPÉRATION
(c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Noël Garden

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , EDUCATIF

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Tricoloroperation    FRENCHDATE: 2013-10-23
DL: 27 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 36Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 107 millisecondes et consultée 453 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.