★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TRAFALGAR (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
Vous allez pouvoir jouer au célèbre jeu de “bataille navale” sans avoir à fabriquer de grilles : il vous suffira d'entrer les coordonnées de votre flotte...

Le jeu se joue à deux. Chacun à votre tour, vous entrez votre grille en mémoire (pendant ce temps votre partenaire ne doit pas regarder l'écran, bien sûr !).

Chaque escadre se compose de six types de bâtiments. Vous pourrez, si vous le désirez passer en revue votre flotte... Les bateaux de même catégorie doivent être positionnés sur des
cases adjacentes (dans les huit directions). Les coordonnées de positionnement et de tir devront être données sous la forme lettre (majuscule) chiffre, (ex : A2). La situation des deux flottes (nombre de navires restant et score de chaque joueur) est affichée en permanence.

A noter que la présentation des flottes est animée. Le vainqueur de la bataille de Trafalgar (de triste mémoire pour la flotte française...) entendra alors son hymne national. Joie suprême.

René Fraval, Amstrad Magazine

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

TRAFALGAR
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: René Fraval

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , STRATEGY GAME , WAR GAME , BASIC
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Trafalgar    (Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 171
TYPE: ZIP
SiZE: 9Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

» Trafalgar    (Amstrad  Magazine)    LISTING    FRENCHDATE: 2015-11-20
DL: 169
TYPE: text
SiZE: 15Ko
NOTE:

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 393 millisecondes et consultée 1105 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.