★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TINTIN ON THE MOON (GX4000) (c) INFOGRAMES ★

PLAYER ONEJOYSTICKTILT

Les adaptations de BD sont encore rares sur console et c'est bien dommage. Il est toujours agréable de voir les personnages si connus s'animer sur nos moniteurs. Surtout lorsqu'il s'agit d'un personnage aussi connu que Tintin.
Pour son premier jeu GX 4000, Infogrames fait très fort en adaptant On a marché sur la lune, une des aventures les plus célèbres du petit blond à la houpette (non, je ne parle pas de Jimmy Sommerville). Allez Milou, en avant pour de nouvelles aventures !


QU'EST-CE QU'IL A
ENCORE BU
LE CAPITAINE ?

Après le choix de la langue, une petite animation vous montre le décollage de la fusée rouge et blanche. Sitôt dans l'espace, les ennuis commencent. L'engin est pris au beau milieu d'une pluie de météorites. Dans une scène en 3 D, il faut éviter des astéroïdes et récolter des bonus.
Les jaunes donnent de l'énergie mais ce sont les rouges les plus importants : il faut en amasser huit pour passer au niveau supérieur. On ne peut pas dire que ce soit l'étape la plus passionnante, mais rassurez-vous, elle ne dure pas longtemps. Ouf !

Les scènes à l'intérieur de la fusée sont bien plus marrantes ! Le colonel Jorgen tente de saboter la mission en allumant des incendies et en posant des bombes. De plus, il emprisonne Haddock et Tournesol chaque fois qu'il les rencontre. Tintin doit donc les délivrer et éteindre les incendies avant qu'il ne soit trop tard. Mais aussitôt qu'un désastre est évité, on s'aperçoit que l'espion en a profité pour faire des siennes ailleurs. Il va falloir courir vite ! Heureusement, Jorgen peut être momentanément neutralisé grâce à un petit nuage de neige carbonique.
Pour atteindre la lune, il faudra vaincre Jorg en plusieurs fois dans des fusées de plus en plus grandes. Dommage qu'entre chaque étape, il faille se taper à nouveau une traversée du champ de météorites. Une fois arrivé au but, il ne restera plus qu'à atterrir convenablement pour admirer Tintin, Haddock et Milou foulant le sol lunaire.

DE 7 A 77 ANS

Tintin sur la lune n'est pas le genre de soft qui vous passionnera des nuits et des nuits. Le jeu est amusant, surtout les phases qui se déroulent dans le vaisseau spatial. Mais à la longue, on s'en lasse quand même (d'autant plus qu'il n'est pas très dur à jouer). Il a malgré tout le mérite d'être mignon, non violent, et celui de bien restituer l'univers de la BD. Bref, c'est la cartouche idéale pour passer une soirée en famille, avec grand-père et tous les petits cousins. Mais où sont donc passés Dupond et Dupont ? ?

IGGY (et Milou)

EN RESUME : 79%
TINTIN ON THE MOON de INFOGRAMES
Console : AMSTRAD GX4000
Genre : arcade aventure
Graphismes : 88 %
Animation : 75 %
Son : 58 %
Durée de vie : 73 %
Player Fun : 76 %

IGGY (et Milou), PLAYER ONE n°6

TINTIN ON THE MOON (GX4000) [Tim Und Struppi auf dem Mond (GX4000)]
(c) INFOGRAMES

PROGRAM: DANIEL CHARPY , PHILIPPE NOTOLI
ARTIST: DIDIER CHANFRAY
MUSIC: CHARLES CALLET

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , BD , TV , CPC PLUS , GX4000


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cartridge GX4000:
» Tintin  on  the  MoonDATE: 2010-03-29
DL: 333 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 64Ko
NOTE:
.HFE: NON
.CPR: OUI

Cover:
» Tintin  on  the  Moon    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 192 fois
TYPE: image
SIZE: 224Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1901*h798

Medias/Supports:
» Tintin  on  the  Moon    (Release  GX4000)    ENGLISHDATE: 2018-05-16
DL: 46 fois
TYPE: image
SIZE: 10Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w296*h296

» Tintin  on  the  Moon    (Release  GX4000-STICKER)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 9 fois
TYPE: image
SIZE: 120Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1059*h562

Notice d'utilisation:
» Tintin  on  the  Moon    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 202 fois
TYPE: PDF
SIZE: 680Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 18 pages/PDFlib v1.6

Video:
» Tintin On The Moon - Longplay & Review (HD) by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 057 millisecondes et consultée 3238 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.