★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TINTIN ON THE MOON (GX4000) (c) INFOGRAMES ★

PLAYER ONEJOYSTICKTILT

Rhaaaaa.... Que de souvenirs viennent à mon esprit quand on prononce le nom du plus connu des reporters de la planète: Tintin! Oui, de tendres et beaux souvenirs. L'apprentissage de la lecture, je l'ai fait avec les albums de Tintin; la découverte du monde et de ses injustices, c'est avec Tintin; et je sais maintenant, que dans nos sociétés civilisées. les méchants tentent de devenir maîtres du moooonde, je sais aussi que les gentils gagnent toujours à la fin, et que le plus dur est d'être suffisamment patient pour l'attendre, la fin, je sais que des voix s'élèvent, que des hommes se battent, oui, je sais tout ça, grâce à lui, l'homme aux pantalons de golf et à la houppette blonde et superbe. Je m'égare, pardonnez ces quelques lignes de nostalgie, mats comment se contrôler quand, enfin, un jeu vidéo va me permettre de diriger le plus grand des héros que la terre est jamais
pone.

Car dans Tintin sur la Lune, vous n'incarnerez pas le professeur Tournesol, ou le capitaine Haddock, mais, bien que ces personnages soient présents dans l'histoire, c'est Tintin lui même qui agira selon les dires de votre joystick si habilement manié.

Apres une page écran représentant la mascotte a infogrames, et après une intro graphique et musicale où l'on voit la fameuse fusée rouge et blanche décolter , l""action démarre au premier des 5 stages que comporte ce jeu. Le soft peut être divisé en deux parties: le déplacement de la fusée dans l'espace, et l'action dans la fusée. Votre but y est d'atteindre la lune, et d'y atterrir. Là où cela se corse c'est que dans l'espace, où vous dirigez la fusée , des météorites font rien qu'à vous embêter et à vous foncer dessus. Ces metéorites sont divisées en trois catégories, les bleus, à éviter, et les rouges et jaunes que vous devez attraper pour progresser sur le petit diagramme situé en bas de l'écran, et indiquant votre position entre la terre et la lune. Si vous réussissez à vous saisir du nombre de météorites rouges et jaunes nécessaires dans le laps de temps qui vous était donné, vous passez à l'étape suivante, où vous dirigez Tintin, et devez désamorcez des bombes, délivrer vos amis, trouver l'extincteur, et éteindre les feux que l'ignoble Wolf (le passager clandestin) allume partout, répondant ainsi à ses instincts de pyromanes ("Quel effet ça lui fait d'avoir un ange à tutoyer"). Ensuite rebelote, un petit tour dans l'espace, puis un grand tour dans la fusée, dans d'autres pièces, où vous devrez desamorcer un nombre supérieur de bombes.Les graphismes de Tintin sur la Lune sont assez sympas, recréant ainsi assez bien l'ambiance que l'on trouvait dans la B.D., mais sont tout de même plus beaux pour les décors que pour les personnages. Personnages qui sont d'ailleurs relativement mal animés. Les s prîtes dirigés par l'ordinateur(ou la console) se déplacent de façon peu intelligente, et Haddock ressemble plus à un débile très collant qu'à" un mille sabords de marin d'eau douce assoiffé, tonnerre de Brest. Action assez répétitive, et absence d'un intérêt majeur, font de ce jeu, une cartouche loin d'être indispensable.

Seb

GRAPHISMES: 14
SON: 13
MANLABUJTE: 12
ANIMATION: 12
GLOBAL: 58%
PRIX 269F

JOYSTICK/OCTOBRE 1990 , page 121

TINTIN ON THE MOON (GX4000) [Tim Und Struppi auf dem Mond (GX4000)]
(c) INFOGRAMES

PROGRAM: DANIEL CHARPY , PHILIPPE NOTOLI
ARTIST: DIDIER CHANFRAY
MUSIC: CHARLES CALLET

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , BD , TV , CPC PLUS , GX4000
★ LICENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cartridge GX4000:
» Tintin  on  the  MoonDATE: 2010-03-29
DL: 396 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 65Ko
NOTE:
.HFE: NON
.CPR: OUI

Cover:
» Tintin  on  the  Moon    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2019-04-20
DL: 296 fois
TYPE: image
SIZE: 236Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1901*h798

Medias/Supports:
» Tintin  on  the  Moon    (Release  GX4000)    ENGLISHDATE: 2018-05-16
DL: 136 fois
TYPE: image
SIZE: 11Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w296*h296

» Tintin  on  the  Moon    (Release  GX4000-STICKER)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 49 fois
TYPE: image
SIZE: 121Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1059*h562

Notice d'utilisation:
» Tintin  on  the  Moon    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 250 fois
TYPE: PDF
SIZE: 681Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 18 pages/PDFlib v1.6

Video:
» Tintin On The Moon - Longplay & Review (HD) by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 437 millisecondes et consultée 4509 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.