★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE MONSTER'S CASTLE (c) CPC REVUE/CPC HS ★ |
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Le monstre SKUNK a capturé la princesse VAPSY de SHADOW ISLAMD et l'a enfermée dans son château. Le roi NAKYPSO a fait appel à vous pour la délivrer. Mais attention ce ne sera pas facile car il vous faudra détruire toutes les briques de chaque salle du château.Après le chargement, l'utilisateur pourra soit sélectionner le clavier, soit le joystick, soit la redéfinition des touches ou bien regarder le tableau des scores. THE MONSTER'S CASTLE est composé de 4 fichiers : — TMC.BAS (Loader BASIC) THE MONSTER'S CASTLE a une petite particularité, ce programme possède un tableau des scores permanent. C'est-à-dire que lorsque vous avez battu un score du tableau des scores, l'ordinateur vous demande votre nom (la touche DEL ne fonctionnant pas), ensuite il 1'cnregistre sur la disquette en créant un nouveau fichier RECORD.DAT et en effaçant le fichier RECORD.BAK. ASTUCES : — Pour obtenir des vies infinies, supprimer dans le fichier TMC.PRG la ligne 1340. PS : Pour lister le fichier TMC.PRG, faire LOAD"TMC.PRG” puis supprimer la ligne 140 car elle empêche le BREAK et le CTRL-SHIFT-ESC. LE JEU: THE MONSTER'S CASTLE est un casse-brique. Au début de la partie, après avoir choisi soit le clavier ou soit ¡e joystick, vous ave/ 4 vies et 100 % d'énergie. Avant de lancer votre balle, vous pouvez déplacer votre batte et lorsque vous vous serez placé, vous appuierez sur le boulon de tir et la balle partira dans la direction de votre dernier déplacement. Les différentes briques sont les suivantes : — les briques rouges et blanches qui se détruisent et qui valent 10 points Lorsque votre niveau d'énergie est à 0, inutile de vous dire que vous perdez une vie. Tout les trois tableaux vous gagnez une vie supplémentaire et tout les deux tableaux vous avez le plein d'énergie. Lorsque vous avez détruit toutes les briques du tableau, un passage se crée en haut de l'écran. Une fois passé dans ce trou, vous irez au tableau suivant. A partir du deuxième tableau, le trou en bas du tableau est rétréci par des barres de briques qui retirent 5 % au niveau d'énergie, cela pourra vous rendre service, mais attention à votre niveau d'énergie. CPC HS n°22 |
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Page créée en 386 millisecondes et consultée 1687 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |