★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE MONSTER'S CASTLE (c) CPC REVUE/CPC HS ★

CPC Revue
Le monstre SKUNK a capturé la princesse VAPSY de SHADOW ISLAMD et l'a enfermée dans son château. Le roi NAKYPSO a fait appel à vous pour la délivrer. Mais attention ce ne sera pas facile car il vous faudra détruire toutes les briques de chaque salle du château.

Après le chargement, l'utilisateur pourra soit sélectionner le clavier, soit le joystick, soit la redéfinition des touches ou bien regarder le tableau des scores.

THE MONSTER'S CASTLE est composé de 4 fichiers :

— TMC.BAS (Loader BASIC)
— TMC.SCR (Graphique)
— TMC.PRG (Programme)
— RECORD.DAT (Tableau des scores)

Le fichier FM.BAS crée le fichier binaire TMC.SCR.
Le fichier TABLEAU.BAS crée le fichier RECORD.DAT.
Pour démarrer faire run“TMC”.

THE MONSTER'S CASTLE a une petite particularité, ce programme possède un tableau des scores permanent. C'est-à-dire que lorsque vous avez battu un score du tableau des scores, l'ordinateur vous demande votre nom (la touche DEL ne fonctionnant pas), ensuite il 1'cnregistre sur la disquette en créant un nouveau fichier RECORD.DAT et en effaçant le fichier RECORD.BAK.

ASTUCES :

— Pour obtenir des vies infinies, supprimer dans le fichier TMC.PRG la ligne 1340.
— Pour obtenir de l'énergie infinie, rajouter dans le fichier TMC.PRG la ligne 1235 pw=623.
— Pour voir les différents tableaux en jouant au clavier, changer dans le fichier TMC.PRG la ligne 650 en :
-650 sc=400 pour le tableau 02
-650 sc=820 pour le tableau 03
-650 sc=1280 pour le tableau 04
-650 sc=1640 pour le tableau 05
-650 sc=2120 pour le tableau 06
-650 sc=2840 pour le tableau 07
-650 sc=3200 pour le tableau 08
-650 sc=3760 pour le tableau 09
-650 sc=4240 pour le tableau 10
-650 sc=4600 pour le tableau 11
-650 sc=4990 pour le tableau 12
-650 sc=5430 pour le tableau 13
-650 sc=5960 pour le tableau 14
-650 sc=6440 pour le tableau 15

— Pour voir les différents tableaux en jouant au joystick, faire comme précédemment mais au lieu de modifier la ligne 650, ce sera la ligne 830.

PS : Pour lister le fichier TMC.PRG, faire LOAD"TMC.PRG” puis supprimer la ligne 140 car elle empêche le BREAK et le CTRL-SHIFT-ESC.

LE JEU:

THE MONSTER'S CASTLE est un casse-brique. Au début de la partie, après avoir choisi soit le clavier ou soit ¡e joystick, vous ave/ 4 vies et 100 % d'énergie. Avant de lancer votre balle, vous pouvez déplacer votre batte et lorsque vous vous serez placé, vous appuierez sur le boulon de tir et la balle partira dans la direction de votre dernier déplacement.

Les différentes briques sont les suivantes :

— les briques rouges et blanches qui se détruisent et qui valent 10 points
— les briques grises et blanches en forme de briques (!) qui sont indestructibles
— les briques grises et blanches qui bougent et qui sont indestructibles
— les briques grises et blanches formées de quatre triangles qui retirent 5 % au niveau d'énergie et qui sont indestructibles

Lorsque votre niveau d'énergie est à 0, inutile de vous dire que vous perdez une vie. Tout les trois tableaux vous gagnez une vie supplémentaire et tout les deux tableaux vous avez le plein d'énergie. Lorsque vous avez détruit toutes les briques du tableau, un passage se crée en haut de l'écran. Une fois passé dans ce trou, vous irez au tableau suivant. A partir du deuxième tableau, le trou en bas du tableau est rétréci par des barres de briques qui retirent 5 % au niveau d'énergie, cela pourra vous rendre service, mais attention à votre niveau d'énergie.

CPC HS n°22

THE MONSTER'S CASTLE
(c) CPC REVUE , CPC HS

AUTEURS: FREDERIC DUPUIS AND CYRIL CAUCHOIS (Valable pour CPC 664-6128 )

★ COMPATIBILITE: ROM BASIC 1.1

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , BASIC , BREAKOUT CLONE
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» The  Monster  s  Castle    FRENCHDATE: 2022-09-14
DL: 197
TYPE: ZIP
SiZE: 12Ko
NOTE: Basic 1.1/40 Cyls
.HFE: Χ

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.