★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TANKATAK (c) AMSTAR ★

AMSTAR
TANKATAK est un classique du jeu d'arcade mais qui n'avait pas encore été présenté sur Amstrad. Aux commandes de votre char, vous devez vous faufiler à travers une végétation envahissante et truffée de pièges de plus en plus nombreux pour détruire le char ennemi piloté par votre adversaire. Lorsque vous serez à portée de tir, ce sera un combat acharné pour lancer vos missiles qui détruisent tout sur leur passage. Mais attention, il faut impérativement éviter d'entrer en contact avec les obstacles qui envahissent l'écran, sinon c'est la destruction assurée. Si vous désirez obtenir une plus grande portée de tir, évitez de maintenir le doigt en permanence sur la gâchette. El que le meilleur gagne !

Notes : la petite touche Enter a été redéfinie pour lister le programme. Enfin, si vous possédez un doubleur de joystick, remplacez le INKEY (52) par INKEY(53).

Commandes
Joueur 1

joystick ou

Haut = A

Bas = Z

Gauche = X

Droite = C

Tir = Caps Lock

Joueur 2

joystick ou pavé numérique

Haut = 4

Bas = 1

Gauche = 2

Droite = 3

Tir = .

AMSTAR n°3

TANKATAK
(c) AMSTAR

AUTEUR: Arnaud MENIN

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , ARCADE , TANK
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Tankatak    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 201
TYPE: ZIP
SiZE: 7Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 522 millisecondes et consultée 942 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.