★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SYMPHONIE (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Instructions spécifiques Amstrad utilisées

La commande window : définit des fenêtres de texte. Son principal avantage réside dans le fait que chacune des fenêtres est effaçable individuellement sans altérer le contenu des autres. On peut par exemple effacer la fenêtre de texte 1 sans détruire le contenu de la fenêtre du dessin 2.
Window # n, C1, C2, C3, C4
n = numéro de la fenêtre (1 à 6)
C1 = droite
C2 = gauche
C3 = haut
C4 = bas

La commande cls = n : efface le contenu de la fenêtre n. La commande print # n : affiche au point courant du curseur de la fenêtre. Les commandes sound; du type sound V, F, D.

V = canal (1, 2, 4)
F = Fréquence en Hertz
D - Durée
dans la routine du son de la ligne 50000, 3 commandes sound (1 par canal) sont utilisées, en décalant légèrement les fréquences afin d'obtenir une plus grande profondeur du son.

Les notes sont calculées à partir du "la" universel qui est de 440 Hertz.

Variables utilisées :
ma : si égal à 1, le magnétophone est utilisé.
si égal à 0, le magnétophone n'est pas trouvé.
ca : cassette n° 1
ca1 : cassette n° 2
a$ : utilisé pour stocker le texte.

* Remplacer tous les £ par #

AMSTRAD MAGAZINE n°1

SYMPHONIE
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Eric Charton

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Symphonie    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 36 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 24Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 403 millisecondes et consultée 460 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.