Alors que nous testons dans ce même numéro le deuxième épisode de Switchblade sur Amiga (rubrique Hit), les possesseurs d'Amstrad CPC vont pouvoir eux aussi s'en donner à cœur joie ! L'adaptation de ce hit de l'action/plates-formes utilise parfaitement les possibilités du 8 bits. Hiro, le héros de cette aventure, va partir à l'assaut d'un monde souterrain. Le premier atout de Switchblade, c'est qu'il dévoile son labyrinthe au fur et à mesure que vous y progressez. De très nombreuses pièces secrètes vont s'ouvrir lorsque vous frapperez une cloison de pierre. L'animation du tout petit personnage est satisfaisante. Bien sûr, le jeu manque de la souplesse 16 bits, mais le chemin est si complexe, les ennemis si variés que l'on n'a pas le temps de le remarquer. Soutenus par des bruitages simples mais efficaces, les combats sont captivants. En effet, selon que vous pressiez la gâchette du joystick plus ou moins longtemps, la force de votre coup de poing varie. Lorsque l'on s'oppose à de nombreux adversaires, cette technique corse avantageusement l'action. Enfin, on ne compte pas les pièges qui jalonnent la route, les pieux qui sortent du sol, etc. Je conseille très vivement ce titre passionnant aux amateurs du genre.Olivier Hautefeuille , TILT
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