★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SWITCH (c) CPCINFOS/ADAMANT WISE MAN ★

CPCINFOS

Switch est un jeu de réflexion. Le scénario est simple : des extra-terrestres ont envahi la Terre et vous lancent le défi de les battre à leur jeu préféré, sinon ils détruisent notre planète bleue.

Le principe de ce jeu est simple : sur l'écran se trouvent des carrés de couleur. Ils doivent disparaître de façon à atteindre le nombre restant maximum indiqué en haut à gauche de l'écran. Pour cela, vous devez échanger les carrés entre eux, en les sélectionnant avec les flèches + ESPACE ou avec le joystick, sachant que 3 carrés de même couleur qui se touchent disparaissent. Il se peut que vous soyez obligé de faire un échange avec le "vide". Dans ce cas, vous perdez une vie. Si vous perdez 4 vies, vous perdez un crédit, et le tableau recommence au début. Vous perdez également un crédit si vous dépassez le temps imparti, ou si vous abandonnez en pressant CONTROL. Taper ENTER pour mettre la pause.

Voici les deux "Cheat modes" du jeu :

  • Pour avoir du temps infini dans le niveau en cours, pressez les touches AWM (mon pseudonyme pour la programmation) ou Q:Z pour le clavier QWERTY.
  • Pour passer directement au niveau suivant, pressez LIANE (prénom de ma meilleure amie) ou LIGNE sur clavier QWERTY.

LES FICHIERS :

  • Tapez et sauvez DISC. , PART1.BAS , et PART2.BAS.
  • Tapez, sauvez et lancez DATAS.COD , DATAS.PAU , DATAS.END , DATAS.GAI , DATAS.GA2 , DATAS.FON , LEVEL120.BAS , THEBESTS.CRE. lancez alors GAME.ASM pour créer GAME.SCR.
Le jeu se lance par RUN"DISC".

CPCINFOS n°56

SWITCH
(c) CPCINFOS , ADAMANT WISE MAN

AUTEUR: Christophe MESPLEDE

★ ANNÉE: 1993
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , PUZZLE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Switch    ENGLISHDATE: 2013-08-30
DL: 39 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 74Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 904 millisecondes et consultée 877 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.