★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPER GEODYSSEE (c) COKTEL VISION ★

A100%AMSTAR&CPC

REPORTER

Ah... Tintin... Milou... Spirou... Fantasio... Henri Chapier... Frédéric Mitterrand... Les grands reporters.... J'ai toujours rêvé d'en être un (d'ail-teursj'en suis un. Mais ma modestie naturelle m'empêche de vous préciser que je suis le plus grand et le meilleur). Je voudrais donc profiter qu'il existe des mecs assez cons pour me lire pour dire bien haut que je remercie solennetlemenl Cocktet Vision pour m'avoir permis de réaliser mon rêve d'enfant de 12 mois. Si. Grâce à Super Géodyssée. Un soft. Pour Amstrad. Je crois. Que je devrais. Faire des phrases. Plus. Longues. Parce. Que. J'aime pas met.tre des majuscules. Pa. Rt. Ou. T.

Super Géodyssée, c'est un soft d'aventures, moitié texte, moitié graphisme, dans lequel le héros est un reporter globe-trotter chargé d'une mission fort délicate, puisqu'il doit rapporter à Paris 5 objets mystérieux, à savoir des animaux rares (poisson, chien, pigeon...), des photos, ou des interviews de personnages aussi célèbres qu'insaisissables, objets qui sont choisis en début de jeu, et disséminés un peu partout dans le monde, là je voudrais bien mettre un point mais j'ai peur que la phrase soit trop courte alors je continue, et c'est à vous de les découvrir en parcourant la planète, puis de les ramener à Paris, et je crois que je vais quand même le mettre, ce point, pour vous permettre de reprendre votre souffle, ouf, ça fait du bien quand ça s'arrête, oh et puis non, je vais continuer, pour jouer, vous disposez au départ d'une certaine somme d'argent ainsi que d'une somme d'argent certaine, et d'un défal de quelques jours ainsi que d'un quelques délai jours de. Le jeu, agrémenté de très jolis dessins, ne comprend hélas que quelques mots clés. En d'autres termes, il n'y a pas d'analyseur syntaxique à proprement parler. J'explique : à certains endroits stratégiques du jeu, de non moins stratégiques questions vous seront posées, du genre "que voulez-vous faire ?", et auxquelles vous ne répondrez pas "nord" ou "sud" mais "agence" ou "journal". C'est petit. Enfin quoi, je vous le demande et je pose la question, serions-nous incapables en France, notre cher et doux pays qui a vu naître des gens illustres comme Jeanne d'Arc, Landru ou Harlem Désir (quoique...), serions-nous incapables, donc, de faire de bons softs d'aventures, au lieu de nous cantonner dans, non pas la médiocrité, non, mais dans une passabitité plus que moyenne ?

N'avons-nous pas parmi notre bon peuple quelque bon programmeur capable de nous sortir le logiciel de l'année ? Je vous le dis : votez pour moi, et tout changera !

Super Géodyssée de Cocktel version pour Amstrad, disquette uniquement.

Hebdogiciel n°142

SUPER GEODYSSEE
(c) COKTEL VISION

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: aventure graphique

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Super  Geodyssee    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 78 fois
TYPE: image
SIZE: 166Ko
NOTE: w1143*h723

Dump disk:
» Super  Geodyssee    FRENCH    XORDATE: 2013-08-30
DL: 80 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 180Ko
NOTE: Trainer +2: max time and money ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump disquette (version commerciale):
» Super  Geodyssee    FRENCHDATE: 2011-04-03
DL: 33 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 110Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Super  Geodyssee    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 37 fois
TYPE: image
SIZE: 70Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h585

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 054 millisecondes et consultée 1036 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.