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A SORCERY, POUR LA VIEC'était pendant l'automne, par une nuit profonde. En ces temps héroïques, j'errais de revendeurs en dealers pour nourrir mon jeune et affamé CPC. J'vous perle de ça, mon brave monsieur, ça remonte à 1985, facile. Le CPC avait moins d'un an. Il était super, mais une grande partie des softs étaient vraiment très "limités". Et SORCERY naquit. Oyez, oyez, jeunes damoiseaux et incultes damoiselles, oyez l'histoire du premier jeu digne de ce nom.
SORCERY MON AMOUR SORCERYest un jeu d'aventure-arcades. Peut être ignorez-vous ce qu'on entend par là. Je vous explique vite fait: vous dirigez un personnage au joystick ( ou au clavier ). Celui-ci peut trouver des objets, se battre, découvrir des trésors , etc. En bref, c'est un peu la même chose qu'un jeu d'aventure, mais le héros accomplit A l'écran toutes les actions en suivant vos ordres. Les séances de batailles se règlent au joystick selon votre agilité. Savant mélange d'aventure et d'arcades. SORCERY est le nec-plus ultra du genre. D'abord. le personnage. Vous. Ou moi. Je suis, vous êtes, nous sommes un sorcier. Et un sorcier tout malheureux parce que l'infime Nécromancien ( Tiens! Ca me rappelle quelqu'un ) à capturé mes collègues. Comme j'ai bon cœur, je vais les délivrer. Mais pour cela, il me faudra affronter monstres. et autres créatures diaboliques sortis de l'imagination morbide de mon ennemi, mais aussi trouver des objets ouvrant les geôles malsaines du pays. N'importe quel objet peut servir soit à ouvrit une prison: couronne livre, etc, soit à tuer un monstre: étoiles, massues cloutées. Seulement attention chaque objet ne tue qu'un seul monstre et ne libère qu'un seul sorcier. De très bons graphismes, jetez un coup d'œil sur les photos pour vous en convaincre. Une animation également fabuleuse: encore aujourd'hui, il y a des kilos de softs qui ne lui arrivent pas a la cheville. Enfin, les bruitages sont marrants comme tout quand vous ouvrez une porte ( si, si, elle s'ouvre vraiment à l'écran), le grincement des charnières fait froid dans le dos. SORCERY RA BIEN Il y a un avant et un après SORCERY, ses programmeurs ayant tout inventés. Les autres se sont contentés de suivre la voie tracée par tes géniaux "petit gars" de SORCERY. L'animation, les bruitages, etc. Ils sont les premier à avoir vraiment exploité les capacités des CPC. Il y a un nombre de pièces phénoménal : plus de cinquante en cassette et quatre-vingt en disk. Le disk possède en plus ( SORCERY+ ) une deuxième aventure à la suite de la délivrance de vos huit sorciers: vous pénétrez dans le domaine du Nécromancien et essayez de le détruire. Génial. Achetez-le. Si vous êtes en panne, car le jeu est loin d'être facile, téléphonez-moi, je vous filerai des tuyaux. Olivier Zythoun, A100% n°2 ( MARS 1988 ), p30 |
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