★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SOLIDAM (c) MICROSTRAD ★

MICROSTRAD

Un casse-tête, à jouer en solitaire, qui combine jeu de clames et... solitaire.

Sur un damier de 64 cases sont disposés 48 pions. Le but du jeu est d'éliminer le plus de pions possible, par des sauts en diagonale, à la manière du jeu de dames. Et il est particulièrement difficile de ne laisser qu'un pion !

Pour déplacer un pion, il faut indiquer les coordonnées de son emplacement actuel, puis celles de l'emplacement à atteindre. Une telle action n'est admise que si elle provoque l'élimination d'un autre pion. Vous devez donc impérativement passer par dessus l'un d'eux, en diagonale.

La partie se termine quand aucun saut n'est plus possible : tapez alors le mot fin à la place de la première coordonnée de départ. Le jeu s'arrêtera sur l'affichage de votre score. Si vous arrivez à laisser en place une dizaine de pions, vous êtes vraiment doué !

MICROSTRAD n°4

SOLIDAM
(c) MICROSTRAD

AUTEUR: Daniel Audiffren

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Game (NON Commercial/Freeware/Shareware):
» Solidam    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 35 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 303Ko
NOTE: 39 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 898 millisecondes et consultée 896 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.