| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SHADOW WARRIORS (c) OCEAN ★ |
| A100% | Amstrad Action![]() | Amstrad Sinclair Ocio![]() | JOYSTICK |
C'est à grands coups de poings, de pieds, de tête et de genoux que le héros d'Océan fait sa loi. On ne plaisante pas avec les ninjas!
Les rues ne sont plus sûres, ma bonne dame. C'est le moins qu'on puisse dire, et heureusement que vous êtes là pour nettoyer cette ville futuriste qu'est devenue New-York de toute la pègre qui la hante. Avec vos membres pour seules armes, vous allez nous écraser des colosses, des malfrats, des pas beaux et des franchement laids, sauter et grimper partout comme un petit singe excité à la recherche d'une cacahouète. Vous aurez à donner un grand coup de balai sur six niveaux en cassant les gangs qui y règnent par la violence et par la peur. A la fin de chaque niveau, un immense colosse vous demandera des comptes, mais ne soyez pas impressionné par sa carrure, il suffit de bien manier le joystick pour lui faire mordre l'asphalte. Et si vous n'y arrivez pas tout seul, rien ne vous empêchera de faire appel à un copain car le jeu est prévu pour deux joueurs. Si vous n'éliminez pas tous les ennemis même en vous y mettant à deux, c'est que vraiment vous êtes mou comme du fromage blanc.
Surtout qu'avec les possibilités de mouvements que vous offrent les personnages, vous pouvez aisément vous pendre aux réverbères pour latter les méchants, monter sur une cabine téléphonique, sauter sur les toits des immeubles ou faire des sauts périlleux arrières à vous couper le souffle. Shadow Warriors est un excellent défouloir qui vous donnera l'impression d'être un poids plume avec des muscles d'acier. Le rêve de Danboss. La version Amstrad de Shadow Warriors se fait surtout remarquer par la rapidité de son animation. Les gros sprites se déplacent a une vitesse élevée avec une excellente fluidité Cela certainement au dépend du reste, le décor surtout qui a pas mal de difficultés à suivre les mouvements des combattants. Heureusement pour lui (le décor), il est bien dessiné et remarquablement mis en couleurs. Les sons tirent parti au maximum des possibilités de la bécane, ce qui ne donne cependant pas un chef-d'œuvre; mats tout de même, c'est largement mieux exploité que sur la plupart des jeux. Shadow Warriors demeure en tout cas très jouable, et il offrira au petits amstradiens fous de combats en tous genres des émotions dignes de ce nom. Artémus, JOYSTICK n°7, JUILLET-AOUT 1990 |
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Page créée en 531 millisecondes et consultée 8272 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |