★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SHADOW WARRIORS (c) OCEAN ★ |
A100% | Amstrad Action | Amstrad Sinclair Ocio | JOYSTICK |
A l'arrivée des "Combattants de l'ombre" dans les salles de jeu dignes de ce nom, les amateurs de baston en sprites avaient de quoi être comblés. Le jeu pétait du feu de Zeus en proposant de véritables figures de combat acrobatique. Tenez-vous bien : le voilà tout frais arrivé sur l'écran de votre CPC!Ce que j'appelle "les figures de combat acrobatique" représentent en fait le secret des techniques de combat du ninjitsu. un art martial maîtrisé par les Shadow Warriors. Et c'est l'un d'eux que vous incarnez, et que vous ferez combattre contre un démon et son année de ghoules. LE VOL DES NINJAS La figure principale du maître ninja. c'est le saut périlleux. Mais attention, pas n'importe lequel, puisque vous en faites profiter vos ennemis en les soulevant comme des crêpes et en les envoyant valser aux quatre coins de l'écran du CPC. Vous pouvez aussi mettre des coups plus classiques, ou vous servir d'une épée, mais mieux vaut pour ces dernières solutions de lattage en règle se retrouver face à un seul et unique adversaire.
OH ! LA BELLE EPEE ! Tout au long des six niveaux se trouvent des éléments de décor contenant des options. C'est en jetant un adversaire contre ces éléments qu'ils explosent laissant apparaître un diamant sur lequel il faut passer pour récupérer énergie ou armes. Ces options vous serviront pour Unir le jeu sans trop de bobo.
J'AI LES YEUX QUI CLIGNOTENT Shadow Warriors, c'est vraiment le jeu de baston type. Il y a des figures originales (on peut, par exemple, s'accrocher à des barres fixes en mettant des shoots dans la tête des vilains), des balèzes inévitables de fin de niveau, et des traversées de routes encombrées de véhicules meurtriers. Les gardiens qui protègent les fins de niveaux ne sont finalement pas trop durs à abattre. Seul problème : chaque fois que vous leur mettez un coup, ils clignotent et deviennent invincibles quelques secondes, un court laps de temps pendant lequel il faudra prendre ses jambes à son cou, jusqu'à ce qu'ils retrouvent une forme... euh, plus constante. J'oubliais : vous pouvez aussi profiter de ces secondes d'invincibilité lorsque vous avez pris un mauvais coup. EN (MINI) CONCLUSION Je dois l'avouer, au départ, Shadow Warriors. avec sa mini fenêtre de jeu et ses graphismes limites, me faisait un peu peur. Au départ, car on s'y laisse prendre, jusqu'à s'imaginer être un véritable ninja acrobate. Matt MURDOCK , A100% n°29 |
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Page créée en 245 millisecondes et consultée 6915 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |