★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SCOOTER SPACIAL (FREDERIC JULIEN) (c) CPCINFOS/CPC HS/CPC REVUE ★

CPC REVUE

Vous avez un scooter et vous devez descendre dans des galeries sans toucher les murs et en faisant attention au monstre qui tire pour vous empêcher de passer.

Pour changer de tableau, vous devez vous poser doucement sur le télé-portateur rouge. Le jeu comporte 7 tableaux et vous possédez 8 vies. Pour le déplacement du scooter vous avez les commandes : montée, droite, gauche, la descente se fait par l'attraction, il suffit de vous laisser tomber.

Voici les lignes à modifier pour voir tous les tableaux :

  • Ligne 780 : Changer then 1080 par 790 ce qui vous permet de tous les traverser et pour voir le tableau suivant, posez-vous sur le téléportateur rouge.
  • Ligne 1090 : changer vie = vie - 1 par vie = vie - 0

Comme vous le savez, ceci vous donnera des vies infinies. Les variables sont les suivantes :

IN = inertie
PE = vitesse de chute du scooter
X5 = déplacement scooter droite gauche
Y5 = montée et droite du scooter
X1 = affichage du scooter
Y1 = affichage du scooter
X4 = choix dans le menu
J1 = montée
J2 = direction gauche
J3 = direction droite
tabl = numéro du tableau
score = score
vie = nombre de vies

Pour les 464, il faut supprimer la ligne 160 ainsi que toutes les instructions FILL contenues dans le listing.

CPC HS n°18

SCOOTER SPACIAL (FREDERIC JULIEN)
(c) CPCINFOS , CPC HS , CPC REVUE

AUTHOR: Frédéric Julien

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC
★ LICENCE: LISTING

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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.