| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RODY ET MASTICO 2 (c) LANKHOR ★ |
| JOYSTICK | A100% | JOYSTICK n°5 |
Finies les vacances ! Adieux châteaux de sable, canard gonflable, batailles d'algues, masque, tuba, palmes, filet à crevettes et Club Mickey. Heureusement, tonton Soizoc est là pour que la rentrée se passe sans trop de larmes, avec un jeu éducatif qui devrait mettre du baume au cœur... aux apprentis lecteurs. PLEIN DE COULEURS, DE MAGIE ET DE REVE Pour une drôle d'histoire, c'est une drôle d'histoire ! Une méchante sorcière a enlevé le Père Noël afin de lui voler ses jouets. Rody, qui n'a peur de rien, enfourche son vélo et se lance à sa poursuite, accompagné de Mastico le robot. Et nous voilà dans un conte extraordinaire, où même les arbres ont la parole, où l'on rencontre des personnages étranges et des objets magiques... Les pages écran se succèdent, découvrant des graphismes de bonne qualité, utilisant au mieux les seize couleurs de la palette du CPC. Le texte, affiché dans une fenêtre en haut de l'écran, peut être lu mais aussi écouté, comme dans la première version du jeu, grâce à la synthèse vocale crée par les programmeurs de chez Lankhor (qui, n'ayons pas peur de le dire, est excellent en la matière). A chaque étape, Mastico pose une question à laquelle il faut répondre, en désignant un élément du dessin, avant de pouvoir continuer l'aventure. De plus, en sélectionnant l'icône représentant un pinceau, on peut s'offrir une pause coloriage, puis revenir au jeu en cliquant sur l'icône représentant le cahier. Ma parole, c'est Byzance !
DE MIEUX EN MIEUX ? Destiné aux petits de 3 à 7 ans, le soft a pour but de les familiariser avec l'ordinateur, de leur permettre de s'exercer à la lecture, de stimuler leur imagination et de développer leurs facultés d'observation et de réflexion. Il leur permet également de laisser s'exprimer leur créativité grâce au programme de coloriage. Toutes les pages écran sont accessibles en noir et blanc, l'enfant pouvant "remplir" le dessin en choisissant les couleurs et les trames qu'il souhaite utiliser. Les manipulations sont simples, il suffit de déplacer le curseur avec le joystick ou les flèches du clavier et de sélectionner les icônes en cliquant dessus. L'innovation du soft est l'écran de départ. On peut y choisir le tableau où l'on veut commencer le jeu, ce qui évite d'avoir chaque fois à recommencer du début. Soizoc , A100% n°29 |
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Page créée en 604 millisecondes et consultée 4759 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |