★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ROBOTS (SYBEX) (c) SYBEX ★

ROBOTS (SYBEX)
Vous voici seul, abandonné sur une planète défendue par des robots meurtriers. Le sol est truffé de mines qu'il vous faut absolument éviter. Les mines sont représentées sur l'écran par des losanges rouges. Au début du jeu, cinq robots sont présents sur le terrain. Sans perdre une seconde, ils se précipitent sur vous en suivant toujours le plus court chemin. Par chance, les robots sont aveugles et ne voient pas les mines qui se trouvent entre eux et vous, ce qui vous permet, en vous déplaçant judicieusement, de les éliminer. Utilisez pour cela le joystick ou les touches :

< Q > <W> < E >

< A > < D >

< Z > < X > < C >

suivant la direction que vous avez choisie. Lorsque tous les robots sont éliminés, le jeu reprend avec un robot supplémentaire. Si vous sautez sur une mine ou si un robot vous tue, tout n'est pas perdu. Vous disposez en effet de cinq vies. Si vous désirez changer le nombre de mines, modifiez la valeur de la variable NM à la ligne 80.

ROBOTS (SYBEX)
(c) SYBEX

AUTEUR: PIERRE MONSAUT

★ INFO: Paru sous forme de listing dans le livre "Amstrad Jeux d'Action"

★ ANNÉE: 1984
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC
★ LiCENCE: LISTING
★ COLLECTION: AMSTRAD JEUX D ACTION

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Robots    (Sybex-Amstrad  Jeux  d  Action)    FRENCH    LISTINGDATE: 2019-08-21
DL: 155
TYPE: text
SiZE: 4Ko
NOTE:

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 470 millisecondes et consultée 589 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.