★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RENAUD: MARCHE A L'OMBRE (c) INFOGRAMES ★ |
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Aventure/ArcadeFigurez-vous qu'une aventure plus qu'étrange m'est arrivée il y a de cela quelques heures. J'étais, en compagnie de quelques joyeux compagnons, à la taverne délicieusement surnommée "Chez Dédé". Or donc, nous discutions âprement des vertus respectives du milk-shake et du mélange à 60% en tant que carburant destiné aux motocyclettes ne dépassant pas une cylindrée légale de 49,9 cm', lorsque l'heure assez avancée, me surprit dans sa soudaineté. Mère m'avait enjoint de ne pas rentrer trop tardivement, afin que je puisse suivre les cours distillés nar mon précepteur.
Je m'exclamais alors, en m'adressant aux amis autour de moi : "Bon, les mecs, y faut qu'j'me casse, y'a ma malhouse qui m'attend:' Joignant le geste à la parole, je quittais d'un pas décidé les lieux de mes forfaits. Je m'appêtais à enfourcher mon engin superbement ouvragé, lorsque l'absence du sus-nommé se fil violemment sentir. "Shit, on m'a chouré ma meule". Comment allais-je rentrer ? La question devenait d'autan! plus épineuse que j'avais fixé un rendez-vous à ma tendre amie, Ginette, afin que nous nous rendions tous deux au concert de musique contemporaine donné par le chansonnier Renaud. Ce vol remettait donc notre expédition nocturne en question. Tout ceci explique ma présence dans ces quartiers populaires à la recherche des pièces manquantes du puzzle mobylettesque. Le temps me presse puisque je dois être prêt à partir de 18h30, sinon ma mie ira se jeter dans les bras de l'infâme Dédé. Marche à l'ombre se présente comme un jeu d'aventure, parsemé de scènes d'arcade (plutôt orientées "castagne"). Cinq fenêtres ouvrent leurs volets : la première est une représentaton de votre état physique, la seconde vous situe dans le décor, la troisième affiche votre niveau d'énergie sous forme d'une chope de bière plus ou moins remplie, la quatrième contient les dialogues entre les personnages et enfin la cinquième expose les objets en votre possession, entre autres, les pièces manquantes de votre mobylette. Pour récupérer les morceaux de la monture, il suffit de se battre et de gagner contre les adversaires que vous ne manquerez pas de croiser lors de vos périgrinations. Surveillez donc le niveau de votre chope, lorsque celui-ci présente des signes de faiblesse, allez vous "resourcer" auprès de votre bar favori. Ce n'est pas le seul problème : il faut également acheter les fameux billets pour le concert de Renaud. Cela ne va pas être évident : la disquaire n'a plus de billets et votre porte-monnaie voit ses 500 francs diminuer assez régulièrement. Dommage que le jeu soit en noir et blanc, mais peut-être est-ce plus "chébran".
AMSTAR n°13 , SEPT/OCT 87 |
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Page créée en 587 millisecondes et consultée 10884 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |