★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RECONNAIS-MOI (c) CARRAZ EDITIONS ★

TILTAMSTAR
Reconnais-moi

Toujours dans la gamme des éducatifs d'éveil, Carraz Editions nous propose Reconnais-moi, pour les 3/8 ans. Ce logiciel propose de travailler sur la reconnaissance d'images. La démarche est cette fois-ci originale. Plusieurs séries de six images présentent des animaux qui se ressemblent beaucoup mais ne sont pourtant pas tous identiques. A chaque fois, une septième image est présentée. et l'enfant doit la faire correspondre à l'une des six images déjà affichées.

Après examen minutieux, il lui faut donc cliquer le dessin adéquat pour que le petit singe arbitre soit content et permette à l'enfant d'avancer dans le programme. En fonction de l'âge de l'utilisateur, on peut sélectionner le nombre de séquences qui va de 4 à 16 et deux niveaux de difficulté. Dans le premier cas, quand l'enfant identifie la bonne image, celle-ci se colore et se trouve ainsi neutralisée. Dans le second, aucune indication de ce type, ce qui accroît la difficulté.

Ce logiciel permet de développer le sens de l'observation chez le jeune enfant et donc de pouvoir faire des différenciations entre items se ressemblant beaucoup. Aborder cette notion importante dans le pré-apprentissage de la lecture et de l'écriture de façon ludique et graphique ne peut être que profitable !

Brigitte Soudakoff, Tilt

RECONNAIS-MOI
(c) CARRAZ EDITIONS

AUTEUR: Vivian PESCHARDT

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , PETITE ENFANCE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Reconnais-Moi    (Release  DISK)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 100 fois
TYPE: image
SIZE: 311Ko
NOTE: w1777*h794

Dump disk:
» Reconnais-Moi    FRENCHDATE: 2010-04-16
DL: 140 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 96Ko
NOTE: Dump by Nich Campbell ; Extended DSK/42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 077 millisecondes et consultée 1161 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.