★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RAMBO 3 (c) OCEAN ★ |
PREVIEW AMSTRAD CENT POUR CENT | A100% | Amstrad Action | MICRONEWS |
Bon, on se souvient que le second film relatant les exploits de Rambo/Stallone avait été adapté sur CPC. Ça ressemblait beaucoup à ce qui faisait fureur à l'époque, une sorte de Commando en moins bien. Au moment où j'écris, je n'ai pas encore vu Rambo III, le film, par contre j'ai le soft et je puis vous dire que ça décoiffe un max' !!!
Le soft que nous avons eu n'était pas définitif et nous n'avons joué que la première partie, qui semble être aussi la plus spectaculaire. Après redéfinition des louches du clavier (because j'aime bien jouer au clavier, moi), le jeu affiche en bas de l'écran ce qui paraît être le tableau de bord d'un blindé avec ses manettes de direction. La fenêtre principale montre un décor qui ne scrolle pas mais qui bouge drôlement. Pas de problème, l'effet de relief est super bien rendu. Nous voyons effectivement une ligne d'horizon et. derrière, une chaîne de montagnes. Les montagnes bougent et l'horizon bouge, tous deux dans le sens de la hauteur de l'écran. C'est pas évident à expliquer mais comme je le disais ça donne réellement une impression dingue de relief et c'est du jamais vu sur CPC. Maintenant, passons aux choses sérieuses. On dirige sur cette fenêtre un curseur qui ressemble fort à un viseur et qui en a la fonction. En appuyant sur le bouton de feu, ça sulfate !! Dès le départ, c'est le délire. Surgissant de l'horizon, des hommes en complet vert kaki foncent sur vous, amie au poing. L'animation est superbe et les sprites des mecs au premier plan énormes !! Couvrant l'action des hommes, des blindés se pointent au loin vers vous et arrosent ! Pas le temps de cherche à comprendre, il faut riposter , d'autant plus que plein de types en kaki continuent à vous arriver droit dessus, certains vous balançant des grenades au passage, d'autres planqués derrière des sacs de sable. Il y a des explosions un peu partout.
Et pendant que vous avancez vers les mecs (ou le contraire), que les chars tirent et explosent, le décor continue à sauter, l'animation ne se ralentit pas le moins du monde. Au bout d'un moment, on commence à être habitué à l'action, on tue les types qui s'approchent trop, on éclate les blindés qui se font trop menaçants et... surprise !! des hélicoptères débarquent d'on ne sait où et vous passent au-dessus à un vitesse folle. Je n'aurais reussi a en abattre seul. Généralement à ce moment du jeu, j'ai tellement été touché que c'est fini pour moi. Bin ouï, Rambo III et Opération Wolf sont tous les deux réalisés par Océan. Alors, les programmeurs ont dû trouver un truc, là. parce que les deux jeux, sans être identiques, se ressemblent beaucoup dans ce qu'ils ont de mieux : des sprites parfois énormes et une animation jamais vue auparavant sur CPC. Comme quoi, on n'avait encore rien vu sur nos bécanes chéries. Les types d'Océan ont fait fort et cela laisse augurer de futurs jeux assez géants. Vous allez être surpris par l'animation, je pense, et l'ensemble bruitages-animation-graphismes est détonant !! Bref, entre Rambo III et Opération Wolf , je ne sais plus où donner de la tête. Côté ludique, la fin d'année va être béton !! Robby IV(na!) Robby , A100% n°9, p25-26-27-28
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Page créée en 271 millisecondes et consultée 11882 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |