★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RALLYE 66 (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Vous êtes lancé, à 300 km/h au volant d'un bolide, sur une route tortueuse jonchée de pièges : autant dire que vos réflexes vont être mis à rude épreuve. Rallye 66 est le nom de la "Route de la Mort" que vous, pilote professionnel, oserez affronter. Vous disposez, pour effectuer votre parcours, de quatre voitures. Vous devrez éviter les sorties de route (la piste s'élargit et se rétrécit constamment) et éviter les concurrents, plus lents que vous, qui encombrent la piste. Rallye 66 se compose de onze tours (11 fois 6 km). Tous les trois tours, sans accident, vous vous verrez accorder une voiture supplémentaire. Ne passez pas sur les flaques d'huile qui risquent de vous éjecter sur les côtés... Par ailleurs, si vous interceptez vingt pompes à essence, une voiture supplémentaire vous sera octroyée en plus des autres, étant bien entendu qu'en cas d'accident le compteur de pompes revient à 0. A partir du tour n° 8, les pompes peuvent fuir et avoir le même effet qu'une tâche d'huile... Vous aurez des plaques d'huile tous les deux tours (clignotantes aux tours 4 et 8) ; des obstacles rocheux tous les trois tours (obstacles et route clignotants au tour 5) ; pompes à essence au tour 7 et la coupe du vainqueur au 11e tour (si vous parvenez jusque là...).

Le programme peut s'utiliser avec le joystick ou les touches directionnelles. Un peu d'entraînement vous sera utile pour râffler la coupe. En attendant, vous risquez fort de voir la dépanneuse et l'ambulance souvent traverser l'écran...

Philippe Pédard, Amstrad Magazine n°8

RALLYE 66
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Philippe Pédard

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , CAR , RACING GAME , FORMULA 1 , BASIC
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Rallye  66    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 72 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 073 millisecondes et consultée 813 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.