★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PUISSANCE QUATRE (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
Ce jeu de stratégie est très simple. Il se présente sous la forme d'une grille de sept colonnes dans lesquelles chacun des deux joueurs placera, à son tour, un pion.

Après avoir lancé le programme, vous pourrez voir les règles complètes du jeu. Il suffit d'aligner quatre de ces pions verticalement, horizontalement ou en diagonale. Bien sûr, votre adversaire tentera d'en faire de même, en essayant de vous bloquer. Chacun des joueurs aura une couleur. L'ordinateur indiquera le tour de chacun. Pour faire tomber un pion dans une colonne, il suffit de pointer la flèche sur celle concernée (touches “curseur”). Pour faire tomber le pion, appuyez sur la touche. Montez un peu le son, une musique salue le vainqueur de la manche...

L. Guinaudeau , AMSTRAD MAGAZINE n°13

PUISSANCE QUATRE
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: L. Guinaudeau

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: REFLEXION , BOARD , CONNECT 4
★ LiCENCE: LISTING

 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Puissance  Quatre    (Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2015-10-08
DL: 260
TYPE: ZIP
SiZE: 5Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

» Puissance  Quatre    (Amstrad  Magazine)    LISTING    FRENCHDATE: 2015-10-08
DL: 297
TYPE: text
SiZE: 5Ko
NOTE:

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CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.