★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ POWER DRIFT (c) ACTIVISION ★ |
A100% | AMSTAR&CPC |
Les jeux où je peux piloter une voiture et froisser de la tôle sans risque me plongent toujours dans une profonde extase. C' est donc avec un certain plaisir que je vous présente mon bolide.C'est un buggy aux roues énormes dont la boîte de vitesses ne comporte que deux rapports, mais la première monte jusqu'à 169 km/h et la seconde jusqu'à 244 ! Deux options me permettent de choisir l'un des douze pilotes et l'un des cinq circuits qui me sont proposés. GO ! Voyons maintenant comment le monstre se comporte, sur la route. Je suis aligné sur la grille de départ avec les onze autres concurrents. Le feu vert s'allume et j'écrase l'accélérateur. La puissance du buggy me colle à mon siège et me propulse dans le peloton de tête. Au premier virage, ma vitesse est telle que je n'ai pas le temps de freiner: je braque la direction à fond et je pars en dérapage contrôlé dans un nuage de poussière. MAIS DONNONS Car il faut bien creuser un peu le sujet. Les décors des cinq circuits ne varient pas suffisamment pour que l'on puisse avoir des préférences esthétiques. Les tracés sont heureusement assez bien réussis... Autre mauvais point dans l'esthétique de l'ensemble: la route est parfois faite de pierres qui m'empêchent de bien suivre mon buggy à l'écran. Il est possible de prendre presque tous les virages en dérapage contrôlé, ce qui est assez amusant... mais pas très réaliste ni très sympa. Les différences de niveau sont telles d'une course à l'autre que le jeu se révèle difficile après vous avoir donné l'illusion d'être enfantin. Plus grave encore, mon buggy ne décolle pas sur les dosd'âne (pourquoi en mettre, alors ?), freine comme une poussette d'enfant et je m'aperçois à l'usage qu'il démarre assez lentement. Si mes roues tournaient sur elles-mêmes (cf. 3D Grand Prix), je penserais déjà plus de bien du soft, mais ce n'est pas le cas. Les graphismes en mode 0 sont tout juste acceptables, et le bruitage de l'ensemble n'est pas du tout réaliste. L'animation pèche, elle aussi, par manque de réalisme, mais après tout, il s'agit d'un simple jeu d'arcade: jeunes conducteurs, essayez donc les touches de votre clavier ou le joystick avant de prendre le volant! POWER DRIFT de SEGA Graphisme : 65% Test par Fast LacsapChris, A100% n°21 Decembre 89 |
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Page créée en 826 millisecondes et consultée 5090 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |