★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PLAY BAC (c) MICROIDS ★

TILT

Elaboré par des enseignants. Anglais pour le bac est un logiciel de préparation méthodique aux épreuves du baccalauréat et des concours d'entrée aux grandes écoles. Autant dire un logiciel sérieux dans la plus pure tradition du style. Ici pas question de jouer, mais bien plutôt de réfléchir, traduire, se corriger, retenir. On ne peut pas tout faire ! Vous progressez donc sur fond bleu ciel dans le perfectionnement de la langue de Shakespeare. Parmi les quinze thèmes grammaticaux qui sont présentés au menu général, deux modes de travail : « acquisition » (progression par étape avec commentaire pédagogique) et « perfectionnement ».

Dans le premier mode, une explication grammaticale — dont les points importants sont soulignés — apparaît, et ce dans un souci évident de présentation claire et précise.

L'étudiant est alors invité à traduire en anglais une phrase française qui s'affiche à l'écran. Ses erreurs lui sont signalées au fur et à mesure. A tout moment, si l'inspiration lui fait défaut, il peut demander de l'aide au programme et un dictionnaire de deux mille mots est à sa disposition, ce qui permet de progresser quelque soit l'obstacle. En ce qui concerne son niveau, l'utilisateur peut le visualiser sous forme d'un thermomètre horizontal gradué de zéro à vingt, ce qui apporte un peu d'originalité dans le mode d'évaluation.

A signaler que le livret d'accompagnement propose un « guide de l'étudiant » qui permet une révision à la carte, auquel s'ajoute un guide de l'enseignant pour l'utilisation en cours.

TILT

PLAY BAC
(c) MICROIDS

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , QUIZ GAME , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Play  Bac    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 62 fois
TYPE: image
SIZE: 221Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2282*h1082

Dumps disquettes (version commerciale):
» Play  Bac    FRENCHDATE: 2011-04-03
DL: 46 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 109Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: NON

» Playbac    FRENCHDATE: 2014-07-29
DL: 29 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 237Ko
NOTE: Dump de Dlfrsilver pour Loic DANEELS ; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Play  Bac    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 24 fois
TYPE: image
SIZE: 82Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w929*h585

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 072 millisecondes et consultée 988 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.