★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PENDU (c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE ★

Les cahiers d'Amstrad Magazine
Très simple d'emploi, ce jeu vous permettra, vous ou vos enfants, de passer de bons moments. L'ordinateur choisit un nom et vous devez, le plus rapidement possible, le retrouver lettre par lettre. A chaque tentative infructueuse, un morceau

du pendu s'affichera dans la fenêtre de droite. L'ordinateur choisit aléatoirement le mot à retrouver et vous indique s'il s'agit d'un nom d'animal, de végétal ou de pays. Vous pouvez entrer vos réponses en minuscules ou majuscules.
Si l'ordinateur détecte une bonne réponse, il affiche remplacement (ou les emplacements) de cette lettre dans le mot à trouver. En bas, il affiche les lettres déjà utilisées et vous prévient lorsque vous avez déjà proposé une lettre. Vous avez droit

à quatorze essais ; au quinzième, c'est la mort sûre ! L'Amstrad vous donne alors la solution et vous propose de rejouer.

PENDU
(c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Gérard CASANOVA

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , LETTERS GAME , HANGMAN , BASIC
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Pendu    (Les  Cahiers  d  Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2012-04-27
DL: 285
TYPE: ZIP
SiZE: 6Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 443 millisecondes et consultée 1607 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.