| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PANG (GX4000) (c) OCEAN ★ |
| JOYSTICK | A100% | PLAYER ONE | Amstrad Action![]() |
Un jeune aventurier nippon (ni mauvais, d'ailleurs) décide un jour de faire un grand voyage autour du monde. Mais chaque fois qu'il débarque quelque part, de gros ballons multicolores lui foncent dessus, menaçant de l'écrabouiller ou de le réduire à l'état de planchette... japonaise.Toute plaisanterie mise à part, Pang est l'adaptation de la célèbre borne d'arcade du même nom. Pour ceux qui ne la connaissent pas, quelques précisions se montrent utiles.
DANS PANG, AH, Y'A DES BULLES Le voyage de notre ami comprend 17 étapes, dont la première est le mont Fuji (au Japon, faut-il le préciser ?). Dans un décor qui pourrait être tout droit sorti des studios d'Hollywood, le héros se déplace de droite à gauche dans les limites de l'écran. Son objectif est d'éviter de se trouver sous l'énorme ballon rouge qui rebondit çà et là et qui ne doit pas le toucher. Pour se défendre, il peut tirer avec une arme qui déploie une espèce de long pas de vis jusqu'en haut de l'écran. Si le ballon est touché par le pas de vis, il se sépare en deux ballons de taille inférieure, qui rebondissent moins haut. Si l'un d'eux est touché à son tour, il se scinde en deux petites billes qui, lorsqu'elles sont elles-mêmes touchées, disparaissent de l'écran (c'est pas trop tôt !). Ce qui revient à dire que pour se débarrasser d'un ballon. il faut exploser quatre petites billes.
L'UNION FAIT LA FORCE Comme dans tout bon jeu d'arcade qui se respecte, les choses se compliquent rapidement. C'est tout d'abord le nombre de ballons qui augmente, puis l'apparition de murs ou de plates-formes sur lesquels on monte grâce à des petites échelles, mais qui ne facilitent pas vraiment les déplacements, ou encore la visite de petites bébêtes qui vous empêchent de tirer. D'un autre côté, certains ballons libèrent des armes spéciales et des bonus sur lesquels il suffit de passer pour les ramasser. Chaque étape comporte trois stages (le jour, le crépuscule et la nuit} de difficulté croissante, et avec vos six vies du départ, vous risquez rapidement de ne pas arriver au terme du voyage. Sauf si vous trouvez un pote pour jouer avec vous : à deux, c'est bien connu, on est toujours plus fort. Avec d'excellents graphismes et une animation irréprochable, Pang a toutes les qualités d'un super jeu d'arcade ? Soizoc , Player One n°4 - Jan 91 |
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Page créée en 291 millisecondes et consultée 7548 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |