★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PACKY (c) CPC REVUE ★

CPC Revue
PACKY est, selon son auteur, une modeste adaptation du célèbre “Pac-Man' Pourquoi publier ce jeu vu et revu ? Il nous a séduit par sa ressemblance avec l'original et surtout, il est 100% BASIC, ce qui ne gâche rien. De plus, il n'est pas évident de parvenir au but sans se faire attraper par un des quatre fantômes.

Vous pourrez retrouver l'ambiance de Pac-Man (la vitesse en moins tout de même) sur plus de quatre labyrinthes différents. Pour cela, il vous faut taper les 17 Ko de BASIC qui suivent. Quelques précisions : au départ, chaque tableau comporte huit pilules énergétiques. A partir du cinquième et jusqu'au huitième, vous devez parcourir les mêmes labyrinthes avec deux pilules seulement, au-delà il n'y a plus de pilules du tout !
Quelques astuces : pour visiter les différents tableaux un à un, faites BREAK (deux fois “ESC”) puis NV = 3 : GOTO 100 (par exemple) pour accéder au quatrième labyrinthe. En effet, les tableaux sont numérotés à partir de zéro ; la variable NV doit donc contenir le numéro désiré moins un (NV = X-l : GOTO 100).

CPCHS n°10

PACKY
(c) CPC REVUE

AUTHOR: Laurent Le Bail

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: PACMAN CLONE , BASIC
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Game disk:
» Packy    FRENCHDATE: 2012-02-21
DL: 204
TYPE: ZIP
SiZE: 8Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 078 millisecondes et consultée 1356 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.