★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ORTHOCHIFFRE (D.CANTILLAC) (c) CPC HS ★

ORTHOCHIFFRE (D.CANTILLAC)

Le but de cet éducatif est d'apprendre aux enfants (bien que les essais aient profité aux plus grands) l'orthographe bien particulière des nombres en langue française.

Il s'utilise de deux façons différentes, soit en mode "apprendre", soit en mode "jouer". Les deux pouvant se substituer à tout moment.

Le mode "apprendre" permet d'imposer à l'ordinateur un nombre de son choix de dix chiffres au maximum. Plus de dix chiffres ne présentant plus d'intérêt pédagogique. Aussitôt le nombre affiché, la réponse apparaît.

Le mode "jouer" propose le tirage d'un nombre (10 chiffres maximum) d'une façon complètement aléatoire et à la manière du jeu télévisé "Des chiffres et des lettres". Le programme accepte n' importe quel format de réponse (majuscules ou minuscules, espace ou non, et ne ûent pas compte de symboles comme tiret, virgule ou point). La réponse n'est considérée comme fausse que dans le cas d'une erreur d'orthographe.
En cas d'erreur, le programme propose de refaire un essai ou de donner la solution. Une notation simple s'effectue au fil de l'exercice mais repart à zéro si on change de mode.

L'auteur reste à l'entière disposition des éventuels usagers et à l'écoute de toutes les suggestions.

CPC HS n°13

ORTHOCHIFFRE (D.CANTILLAC)
(c) CPC HS

AUTHOR: D.CANTILLAC

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , EDUCATIF

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Ortho-Chiffres    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 46 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 128 millisecondes et consultée 774 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.