★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ORTHO-LOUP (c) CPC HS/CPC REVUE ★

CPC REVUE

Le programme demande d'inscrire 12 mots à étudier (9 lettres au maximum, voir le grand frère ou la grande sœeur). Il faut appuyer sur shift pour obtenir les lettres accentuées (voir modèle pour aménagement du clavier QWERTY). Puis vient la règle du jeu. Il suffit alors d'appuyer sur la touche < ESPACE > et c'est parti.

Il y a 3 séries de 4 mots à écrire en bas à droite de l'écran dans le bon ordre comme le modèle en ramassant les lettres et en évitant les obstacles.

Chaque série utilise les quatre mots qui apparaissent chacun à leur tour à l'écran pour un même tableau. Il faut faire vite car le temps est limité. On trouve quatre tableaux par série : 1er tableau arbustes et champignons, 2è tableau arbustes, champignons et mares, 3è tableau , les trois obstacles + le chien. Il faut simplement éviter le chien qui vous ignorera. 4è tableau (le chien est remplacé par le loup). Attention, il attaque !

Le meilleur score des quatre tableaux d'une même série est indiqué à l'écran.
Le programme tourne sans arrêt sur les 3 séries qui se répètent.

N.B. : Pour donner du tonus au loup, supprimer la ligne n° 410. Pour un clavier AZERTY, ne pas taper les lignes 760 à 815.

CPC HS n°16

ORTHO-LOUP
(c) CPC HS , CPC REVUE

AUTEUR: Gérard GUILBERT

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , EDUCATIF
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Ortho-Loup    FRENCHDATE: 2018-08-15
DL: 18 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: OUI

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 063 millisecondes et consultée 774 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.