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AMSTRAD MAGAZINE

Affrontement impitoyable entre les dieux Grecs et Romains : Zeüs contre Jupiter, c'est plus fort que Rocky IV, non ? Toujours est-il que tout ce très beau monde est réparti de part et d'autre d'un damier classique. Chaque joueur, à tour de rôle, déplace un de ses dieux ou déesses. Classique et banal ? Non, car dès qu'il y a contact, il y a combat ; et dès qu'il y a combat, il y a un changement radical d'écran. Voici l'intérieur d'un temple, où les deux dieux en présence s'affrontent, chacun avec ses armes. Ce qui nous donne un petit jeu d'action très drôle, où on va s'abriter derrière les colonnes pour surgir soudain et lancer la foudre... Le combat fini, on revient au damier, et ainsi de suite...

Original (bien qu'imité d'un logiciel Américain, Archon) et passionnant. Dommage que le graphisme ne soit pas à la hauteur.

AMSTRAD MAGAZINE n°9

OLYMPE
(c) FREE GAME BLOT

AUTEUR: ERIC BIRONG

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , OTHER GAME , GREEN , MULTIPLAYER

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Free  Game  Blot    (Un  sac  de  Croco-d  Idees..)    FRENCHDATE: 2013-09-26
DL: 312 fois
TYPE: image
SIZE: 380Ko
NOTE: w1562*h1014

Dump disk:
» Olympe    FRENCHDATE: 2016-01-11
DL: 25 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 42Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Notice d'utilisation:
» Olympe    FRENCHDATE: 2013-01-25
DL: 86 fois
TYPE: text
SIZE: 5Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.