★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NIM (MICROMAG) (c) MICROMAG ★

MICROMAG
Le fameux jeu de Nim se joue avec des tas d'allumettes. On peut en retirer autant que l'on veut, mais dans un seul tas à la fois. Le gagnant est celui qui a l'insigne avantage de retirer la dernière allumette du dernier tas. Le programme gère tout. Pour vous exercer, allez voir L'Année à Marienbad d'Alain Resnais. On y joue une partie haletante riche avec un tas d'enseignements.

NIM, un petit mot sur les codes de contrôle.

La flèche vers le bas force un saut de ligne et s'obtient par la combinaison des touches Ctrl/J.

La flèche en crochet vers la gauche qui force un retour chariot est plus difficile à obtenir. Avant de taper la ligne qui en contient, il faut exécuter la commande directe PRINT CHR$(1) qui l'affichera à l'écran. Tapez ensuite la ligne puis, le moment venu, déplacez le curseur avec Shift/curseur jusque sur le signe, tapez sur Copy (il se dupliquera en lieu et place) puis continuez la saisie.

MicroMag

NIM (MICROMAG)
(c) MICROMAG

AUTEUR: Thierry Kuta (Einville)

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC
★ LiCENCE: LISTING

 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
  » Nim    (Micromag)    FRENCHDATE: 2025-11-29
DL: 0
TYPE: PDF
SiZE: 97Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 724 millisecondes et consultée 12 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.