★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NIGEL MANSELL'S WORLD CHAMPIONSHIP (c) GREMLIN GRAPHICS ★

A100%Amstrad Action

Voici enfin l'adaptation CPC de ce jeu désormais célèbre sur d'autres supports. Pas besoin de vous présenter le champion du monde de Formule 1, Nigel Mansell, je pense que vous avez entendu parler de lui/ sinon c'est à désespérer de tout.

A l'heure où noire Alain Prost national vient de remporter la première course de la saison, à Kyalami, nous sommes en direct de la rédaction de Cent Pour Cent pour vous rendre compte des premiers essais de Nigel Mansell's Worid Championship.

NIGEL MANSELL EN BREF

Longtemps boudé par la chance, Nigel Mansell a toujours Tait preuve d'un grand talent et d'une grande persévérance. En 1978. il va même jusqu'à revendre ses biens personnels et sa maison pour payer sa participation a la saison de Formule Ford. Ce n'est qu'en 1981 qu'il commence à récolter quelques menus succès avec l'écurie Lotus. En 1991, après un court séjour au sein de l'écurie Ferrari, Nigel Mansell revient dans l'écurie Williams, et l'année se solde par une seconde place au championnat du monde. Et s'il rate le titre, c'est à cause d'un incroyable manque de chance. Enfin, en 1992, il vit la récompense de ses efforts et de son talent, avec une invraisemblable succession de victoires et de records, plus le titre de champion du monde à la clef. Cette année 1992. qui fut certainement le couronnement de la carrière de Nigel Mansell, vous allez la revivre grâce â cette simulation offerte par Gremlin.

UN CHAMPIONNAT AU CHOIX

Vous allez pouvoir disputer le championnat du monde ou participer à des courses, au hasard de la saison. Vous piloterez bien sûr sur les seize circuits officiels de la FISA ( Fédération internationale des sports automobiles). Voire but sera de placer Nigel Mansell sur la première place du podium et ce aussi souvent que possible. Etes-vous prêt à relever le défi ? Après le chargement de l'écran principal du jeu, vous aurez la possibilité de choisir entre les options suivantes : Race Single Circuit (choisissez une seule course). Full Race Scason (une saison complète de F1 ), Driving School (école de conduite) et Control Sélection (sélection du système de contrôle). Vous pourrez avec cette dernière option paramétrer le système de contrôle que vous préférez. Vous pouvez jouer au joystick ou au clavier (avec les touches A, Q, O, P et la barre d'espace) ou encore modifier le jeu de touches que vous désirez utiliser.


Le menu

Grâce à l'option école de conduite, vous allez, au fur et à mesure, apprendre à piloter votre voiture sur les différents circuits du monde. Notons à cette occasion la superbe idée utilisée par Gremlin de faire progresser le joueur en fonction de ses résultats. Par exemple, vous êtes sur le circuit de Magny-Coure et la trajectoire idéale est indiquée sur la piste. Si vous terminez le tour en moins de temps que ne vous l'indique le programme, vous disposerez d'une vitesse supplémentaire sur voire boite. Vous passerez alors à la troisième, puis la quatrième et ainsi de suite jusqu'à pleinement maîtriser le circuit ei disposer des six vitesses de la voiture. Si vous êtes prêt pour le championnat, il est temps de quitter l'école de conduite et de passer aux choses sérieuses,


Le grand prix de France sur le circuit de Magny-Cours.

CONFIGURER SA VOITURE

Avant de prendre le volant et de vous lancer à corps perdu dans la course, il est conseillé de faire quelques tours de circuit à l'occasion d'une course hors championnat et d'étudier les réactions de la voiture avec différentes configurations. Par exemple, sur un circuit rapide, il est fortement conseillé d'utiliser des pneus tendres et de changer les ailerons de manière à obtenir une meilleure vitesse de pointe. Les boîtes de vitesses, disposant de rapports plus ou moins longs, vous permettront d'adapter au mieux la voiture à votre conduite et au circuit Une fois le bolide paré, il faudrait, comme dans la réalité, vous qualifier pour prendre place sur la grille de départ. Chaque grille composse douze places et vous pourrez vous trouver sur n'importe laquelle de ces douze places. Une fois qualifié, vous participez à la course et vous voyez à la fin le nombre de points marqués pour le championnat. Les points sont attribués comme dans la réalité, c'est-à-dire de la première à la sixième place : 10, 6, 4. 3, 2, 1, Si vous terminez dans les trois premiers, un écran apparaît vous montrant le podium de la course .


Choisissez avec soin vos équipements.

 BILAN GLOBALEMENT POSITIF

Même si Nigel Mansell's World Championship ne fait pas partie des meilleurs logiciels de simulation de course, il n'en reste pas moins un bon petit logiciel en cette année 93. qui s'avère, hélas ! nettement moins fournie que les précédentes. Les graphismes, quoique peu colorés, sont d'une bonne qualité et le jeu est agréable tant au clavier qu'au joystick. Il aurait fallu que le produit soit un peu moins facile, mais vous pourrez corser l'affaire en changeant la boîte automatique par défaut en boite manuelle. La bande sonore est tout ce qu'il y a de plus simple et un effort aurait sans doute pu être fait à ce niveau.


C'est parti ... roulez petits bolides.

Finalement, on peu dire que Nigel Mansell's World Championship est un logiciel de bonne facture, mais qu'il aurait pu être de bien meilleure qualité en d'autres temps. A l'heure où blanchit la campagne (pardon chef de reprendre tes dires), je m'en vais faire un petit tour à Magny-Cours pour me dérouiller le poignet. A tout à l'heure pour la course.

Racing Bull

NIGEL MANSELL'S WORLD CHAMPIONSHIP
(c) GREMLIN GRAPHICS

AUTEUR(S): ???
Produced by Ian Stewart

★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , FORMULA 1 , RACING GAME , 64&128K , SPORT , TAPE , DISK

★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)
★ LICENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Nigel  Mansell  s  World  Championship    FRENCHDATE: 2008-10-11
DL: 419 fois
TYPE: image
SIZE: 507Ko
NOTE: w2512*h3400
 

Cover:
» Nigel  Mansell  s  World  ChampionshipDATE: 2016-09-07
DL: 304 fois
TYPE: image
SIZE: 216Ko
NOTE: w1238*h802

Dump disk:
» Nigel  Mansell  s  World  Championship    XORDATE: 2015-09-28
DL: 187 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 527Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (originale):
» Nigel  Mansell  s  World  Championship    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 156 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 82Ko
NOTE:
.CDT: 2

Dumps disquettes (originale):
» Nigel  Mansell  s  World  Championship  (128K)    ENGLISHDATE: 2018-08-19
DL: 59 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 165Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Nigel  Mansell  World  Championship    ENGLISHDATE: 2018-08-19
DL: 41 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 484Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Nigel  Mansell  s  World  Championship    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-23
DL: 80 fois
TYPE: image
SIZE: 120Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1877*h1171

» Nigel  Mansell  s  World  Championship    (Release  DISC-BLACK)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 75 fois
TYPE: image
SIZE: 52Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w920*h583

Notices d'utilisation:
» Nigel  Mansells  World  Championship    ENGLISHDATE: 2017-12-09
DL: 132 fois
TYPE: text
SIZE: 14Ko
NOTE: Scan by Pinace

» Nigel  Mansell  s  World  Championship    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 78 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1834Ko
NOTE: 25 pages/PDFlib v1.5

Video:
» Nigel Mansell's World Championship Review and Gameplay (Part 2 of 2) by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 058 millisecondes et consultée 2511 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.