| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NETHERWORLD (c) HEWSON ★ |
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Avant de découvrir sans restriction dans ce logiciel, attendez-vous à pénétrer dans un univers étrange où s'opposent en permanence les forces du bien et les forces du mal... Vous avez l'apparence d'un petit vaisseau circulaire et n'avez qu'un seul et unique but : vous échapper sans plus attendre de cette planète d'un autre temps et d'une autre dimension.
Pour parvenir à s'évader, il faut absolument récupérer un certain nombre de diamants qui est fixé au début de chaque niveau ; ainsi pour le premier «territoire», il y a très exactement 27 diamants à retrouver. Comme si ce n'était pas suffisant d'être prisonnier des éléments, votre survie dépend de votre rapidité puisqu'un compte à rebours se déroule inexorablement et sans aucune pitié. Enfin, pour couronner le tout, des éléments hostiles se trouvent sur votre chemin : ce sont des monstres générateurs de bulles maléfiques que vous faites éclater en leur tirant dessus mais faites attention car certaines d'entre elles se transforment en tête de mort et il faut absolument éviter leur contact... Il y a encore d'autres types de générateurs qui lâchent des étoiles de toutes les couleurs ou autres mais vous ne tes trouvère? que dans les niveaux supérieurs. Un dernier élément important à noter sont les points constitués par plusieurs cercles et qui vous permet de vous déplacer rapidement d'un point du territoire à l'autre tout en balayant le paysage ce qui vous permet de repérer certains diamants. Ces éléments constituent également la porte de sortie une fois que tous les diamants ont été ramassés. Si dans le premier niveau, le paysage est relativement aise à parcourir, il y a quand même un truc à signaler : dans le haut du territoire au milieu se trouve un groupe de diamants entouré de pierres ; une seule est «transparente» et vous laisse passer : c'est la 4ème en partant du haut à gauche. Dès le 2nd niveau, les choses se compliquent car il y a plusieurs compartiments qui ne peuvent être atteints qu'en utilisant les points de transportation... Ce qui fait que parfois vous allez d'un point à un autre, revenez au point de départ et n'arrivez pas à atteindre certains compartiments ce qui est stressant quand on voit le compte à rebours qui diminue, qui diminue. NOTRE AVIS: AMSTAR&CPC n°29 (Janvier/février 1989) |
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Page créée en 097 millisecondes et consultée 6983 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |