★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MOTS CROISES (PHILIPPE PERROTTEY) (c) CPC HS/CPC REVUE ★

CPC REVUE

Vous êtes un fervent cruciverbiste ? Concoctez vous- même vos grilles et imaginez des définitions tortueuses sur 8x8 carrés.

1- option : CREER GRILLE
Avant de jouer sur des grilles, il faut les créer. Vous pouvez créer jusqu'à 30 grilles 8x8 par fichier. La saisie de la grille est automatique (DEL pour revenir en arrière), la touche < 1 > sert à entrer les carrés. Pour les définitions, respectez la longueur maximum simulée par des tirets sinon l'affichage de celles-ci sera désordonné.

2- option : JOUER
La grille affichée contiendra les mots ou lettres déjà trouvées si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi reprendre votre recherche où vous l'aviez laissée. Déplacez l'étoile clignotante sur une case vide puis appuyez sur < RETURN >. Tapez < 1 > pour entrer un mot horizontal ou < 2 > pour un mot vertical. La saisie est alors automatique même si des lettres ont déjà été trouvées. Les lettres justes restent, les mauvaises s'effacent.

Dernière option : CHARGER FICHIER
Cette option se passe de commentaires.

CPC HS n°8

MOTS CROISES (PHILIPPE PERROTTEY)
(c) CPC HS , CPC REVUE

AUTEUR: PHILIPPE PERROTTEY

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 147 millisecondes et consultée 706 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.