★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MOON BLASTER (c) LORICIEL ★

A100%

Votre reine vous a désigné pour représenter le royaume dans l'épreuve des Trois Lunes. Le vainqueur désignera le peuple qui pourra exploiter les richesses du système pendant un an. Pour cela, vous devrez triompher dans chacune des arènes de la lune désertique, de la lune forestière et de la lune de glace...

 

Les Cyral ont remporté l'épreuve l'an dernier et en ont profité pour exploiter de façon éhontée les ressources du système des Trois Lunes. Cette année, ils sont bien décidés à ne pas laisser échapper une si juteuse affaire. Heureusement, vous disposez de quelques atouts pour leur faire entendre raison. Tout d abord, il y a Spacy, votre petit astronef de combat aux réactions ultra- rapides et à l'armement évolutif. Puis il y a les conseils du commandant BU1 Wax (votre chef vénéré). Enfin il y a votre haine envers les Cyrul (ils sont laids et surtout ils peuvent recevoir Canal+ sans décodeur). Toutes ces raisons font que la victoire ne saurait vous échapper...

L'ARENE POUR LA REINE

Vous découvrez la paysage de la lune désertique à travers le cockpit de votre appareil. Profitant des derniers instants de répit avant la grande empoignade, vous vérifiez vos instruments de bord. Au milieu, votre radar vous indique la position des vaisseaux ennemis ainsi que l'emplacement des Bonus marqué par un point rouge. A gauche, se trouvent les indicateurs de vitesse avant et arrière. A droite, vous voyez l'état du bouclier protecteur. Enfin, tout en bas, se trouvent l'écran d'indication du type de vaisseau rencontré et le nombre de bombes dont vous disposez.

Au départ, vous n'êtes équipe que du laser modèle standard (la peste soit de la crise du Kho-Wouhait qui vous prive du canon à méga-plasma). Le décor 3D s'anime, tandis que vous démarrez votre engin et déjà une kyrielle de Cyrul se précipitent sur vous ; les yeux rivés sur votre radar; vous vous souvenez des conseils du Cdt Bill Wax et vous leur tirez dessus tout en reculant (cela vous laisse un plus grand temps de réaction). Un point rouge sur le radar indique un bonus : à l'extérieur vous voyez un cristal rouge qu'il vous faut toucher pour bénéficier d'un tir plus puissant, d'une bombe, d'un canon à plasma ou encore augmenter votre bouclier.

MOONBLASE

Cest, en effet, le titre qu'aurait pu porter le nouveau Loriciel car, même si les performances techniques sont exemptes de tout reproche (beaux graphismes 3D en 16 couleurs, animation des vaisseaux en faces pleines, scrolling bidirectionnel fluide), le Chat Noir ne nous offre là rien de bien original.
Tirer sur tout ce qui bouge (même si ce sont ces chiens de Cyrul), ça lasse. Et puis la documentation fournie avec le logiciel nous apprend que certaines phases de jeu ne sont pas présentes sur CPC (comme la traversée du champ d'astéroïdes). Alors que signifie cette ségrégation ?

A100% n°31 , Fev 91 , p93

MOON BLASTER [Moonblaster]
(c) LORICIEL

Version CPC: Tony Huguenotte
Graphisme: Christophe Perrotin et William HENEY
Bande son: Michel WINOGRADOFF
Chef de projet: Pascal Jarry
Remerciements: Vincent BAILLET , Bernard Auré , Didier ARNAUD , Patrice BEAUDOING
Producteur: Laurent Wiell


Loriciels - Le Studio Grenoble: Didier ARNAUD et Patrice BEAUDOING

RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , 3D GRAPHICS , SHOOT-EM-UP , FUTURISTIC , DISK


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Moon  BlasterDATE: 2015-01-26
DL: 253 fois
TYPE: image
SIZE: 792Ko
NOTE: w1188*h1702
 
» Moon  Blaster    SPANISHDATE: 2013-08-10
DL: 174 fois
TYPE: image
SIZE: 308Ko
NOTE: w1018*h1404

Dump disk:
» Moon  Blaster    XORDATE: 2013-08-30
DL: 99 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 117Ko
NOTE: High scores are saved to disc as MOONBLAS.N01 ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Moonblaster    ENGLISHDATE: 2010-03-30
DL: 116 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 33Ko
NOTE:
.CDT: 2

Dump disquette (version commerciale):
» Moon  BlasterDATE: 2010-03-29
DL: 119 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 49Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: NON

Medias/Supports:
» Moon  Blaster    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-23
DL: 54 fois
TYPE: image
SIZE: 152Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1857*h1168

» Moon  Blaster    (Release  DISC-PROEIN)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 53 fois
TYPE: image
SIZE: 386Ko
NOTE: w1908*h1197

» Moon  Blaster    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2019-11-23
DL: 12 fois
TYPE: image
SIZE: 42Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w572*h715

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "MOON BLASTER"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 323 millisecondes et consultée 1596 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.