★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MOLECULES (AMSTAR) (c) AMSTAR ★

AMSTAR&CPC

Les alcanes ne vous disent sans doute pas grand-chose. En revanche butane et propane vous connaissez certainement. Molécule se propose de vous aider à visualiser certaines molécules organiques et donc à mieux situer les différents atomes dans l'espace.

UTILISATION DU PROGRAMME

  • Un menu principal vous offre 4 options plus la fin.

Vous pouvez sélectionner les options grâce à un petit triangle qui se déplace avec les flèches du curseur, Vous validez votre choix avec la barre d'espace.
- Renseignements sur atomes
Cette option affiche la table périodique des éléments conçue par Mendeleïev. Toujours grâce au triangle, vous aurez accès à tous les éléments ainsi qu'à une fiche contenant les renseignements vivants : Nom ; nombre d'électrons, configuration, masse molaire, nombre de couches et répartition par couche, il est possible d'imprimer ces fiches.

Molécules
Dans cette partie vous allez visualiser une molécule organique comprenant jusqu'à 10 atomes de carbone. Le type de molécules comprend les familles suivantes : aicanes, alcools, alcènes. alcynes, acides, aldéhydes et aminés; A chaque modification des données précédentes, l'ordinateur vous donne le nom de la molécule et la formule éclatée, SI vous le devrez, vous pouvez obtenir une visualisation "en 3D" de la molécule obtenue.

Questionnaire
C'est la partie contenant des questions allant du niveau élémentaire à supérieur.

Informations
Cette option affiche une page d'aide concernant l'ensemble du programme.

AMSTAR&CPC n°33

MOLECULES (AMSTAR) [Molecules]
(c) AMSTAR

AUTEUR: Jean-yves Oufrani

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , EDUCATIF

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Molecules    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 34 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 39Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 070 millisecondes et consultée 1073 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.