★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MISSION POUR PACHEBRAN IV (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Ce jeu est basé sur le principe des jeux d'aventure. L'ordinateur est votre compagnon de voyage et vous devez dialoguer avec lui au moyen d'ordres simples composés soit d'un seul mot, d'une seule lettre ou d'un verbe suivi d'un nom.

Exemples :

- INVENTAIRE permet d'obtenir la liste des objets transportés.

- N abréviation pour ALLER au NORD.

- OUVRIR PORTE

L'écran vous décrit sommairement les lieux. Pour en revoir la description, il suffit de taper REGARDER. L'écran vous indique également les directions possibles (EST, OUEST, NORD et SUD). Pour se diriger dans un de ces sens, il suffit d'en taper l'initiale (E, O, N, S). Si on désire se diriger vers un endroit plus déterminé, on dispose des deux verbes ENTRER et ALLER (ALLER PORTE par exemple).

Remarque : seules les trois premières lettres des différents mots sont prises en considération. Ainsi, taper DEM ORD revient au même que DEMARRER ORDINATEUR.

Enfin, pour vous mettre dans l'ambiance, voici le scénario du jeu : Vous êtes un pilote aguerri de la flotte interstellaire de l'empire galactique du troisième millénaire. Perdue aux confins de l'espace se trouve la planète PACHEBRAN IV. Cette dernière est actuellement aux mains des rebelles. Dans l'immeuble principal de PACHEBRAN se trouve un BOURSIFLEUR qui permet aux rebelles de  décoder les émissions de l'empire (mais pas celles de Canal +...).

But de votre mission : vous emparez du BOURSIFLEUR et sortir SAIN et SAUF du bâtiment. 

Quelques tuyaux :

Les rebelles raffolent du SCHMOL, une boisson produite à base de ZIMBWE. Le PACH est l'unité monétaire de PACHEBRAN IV. Les capsules contiennent un narcotique.

AU DEPART : vous êtes sur PACHEBRAN IV, à l'entrée du bâtiment et vous possédez en tout et pour tout un BADGE DES FORCES DE L'EMPIRE.

... Tapez RUN... BONNE AVENTURE...

AMSTRAD MAGAZINE n°1

MISSION POUR PACHEBRAN IV
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , AVENTURE TEXT

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Mission  Pour  Pachebran  IV    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 25 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 30Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 050 millisecondes et consultée 742 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.