★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MIRAGE 4 (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

AMSTRAD MAGAZINE n°17
 
MEA CULPA

Pas de problème avec ce listing. Si vous avez des erreurs, revoyez bien tous vos codes de contrôle (en partant du listing imprimé, car sinon vous risquez de ne pas vous apercevoir que vous avez oublié une ligne...). Pour ceux qui restent “des heures” devant un écran “vert” lors de la création de la page de présentation (écran uni), attendez les deux ou trois minutes demandées. Si rien n'apparaît après ce temps, c'est qu'il subsiste une erreur dans votre listing. Le problème est que la couleur de l'encre est alors de la couleur du fond : lorsque l'ordinateur rencontre une erreur, il affiche un message et vous rend le curseur mais dans la couleur du fond. 11 suffit alors dans ce cas de faire (en faisant très attention à ce que vous allez taper): INK 0,0 et < ENTER >.
Cette manipulation, bien effectuée aura pour effet de modifier la couleur du fond sans toucher à celle de l'encre : les éventuels messages d'erreur réapparai-tront en clair sur fond sombre. Vous pourrez ainsi situer votre erreur en fonction du message et récupérer votre curseur pour effectuer les modifications nécessaires.

NOTA : le premier programme peut être sauvegardé sous n'importe quel nom, le deuxième doit impérativement porter le nom de MIRAGE42 (à cause de la ligne 105 du premier programme : ce-lui-ci redéfinit les caractères et charge le jeu proprement dit.

MIRAGE 4 [Mirage Iv]
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTHOR: Bernard Cocchi

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BASIC , ARCADE , MILITARY

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Mirage  4DATE: 2013-08-30
DL: 31 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 30Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 078 millisecondes et consultée 1043 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.