★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MINES (LAURENT GIGNOUD) (c) CPC HS/CPC REVUE ★

CPC REVUE

Traverser un champ de mines sous le feu nourri d'un canon antichar : quelle charmante balade en perspective !

Abord de votre véhicule de sauvetage, il vous faut donc slalomer entre les dangereuses mines, tout en évitant les non moins meurtriers boulets de canon qui pleuvcnt sur votre tête. Attention, le canon ne tire pas au hasard ! En effet, il est un danger permanent car il suit tous vos déplacements.

Mais pourquoi donc courir tant de risques ? Tout simplement pour récupérer un prisonnier allié qui se trouve de l'autre côté du champ, et qui sursaute à chaque explosion.
Vous pouvez déplacer votre véhicule (qui avance automatiquement) vers le haut ou vers le bas avec le joystick ou les touches 19 (haut) et 22 (bas).
Heureusement, les mines ne sont pas indestructibles : si un boulet les touche, elles explosent et deviennent inoffensives.

Chaque mine touchée vous rapporte 5 points.
Un prisonnier sauvé vous rapporte 50 points.

Si vous accomplissez votre mission, vous passez au secteur suivant, plus difficile : 10 mines en plus et le prisonnier est décalé d'un cran vers le canon...

Score, Hi-score et secteur sont affichés en bas de l'écran.

Le premier programme se sauvegarde sous le nom de "mines", le second sous le nom de "mines2". Un conseil : repérer dès le départ où se trouve votre prisonnier afin de ne pas le faire détruire par le canon en vous mettant sur la même ligne.

CPC HS n°16

MINES (LAURENT GIGNOUD)
(c) CPC HS , CPC REVUE

AUTEUR: Laurent GIGNOUD

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Mines    (CPC  Revues)    FRENCHDATE: 2018-08-15
DL: 24 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 23Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 051 millisecondes et consultée 752 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.