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Enquête policièreAvec Meurtres sur l'Atlantique, la fiction rejoint presque la réalité. La présentation elle-même, un dossier toile renfermant la disquette, la notice et les documents, laisse entrevoir que la partie ne sera pas facile. Plantons le décor : nous sommes en 1937, à bord du luxueux paquebot français le Bourgogne. Le bâtiment est parti pour une croisière vers les Etats-Unis. Il transporte de nombreuses personnes de nationalités diverses. Dans l'atmosphère feutrée des grands salons du pont C et parmi le "gratin" des années 30, vous allez mener l'enquête pour découvrir le ou les assassins. En effet, des meurtres ont été mystérieusement commis. C'est à peu près tout ce que vous savez au départ. Tout le reste devra être découvert grâce à vos talents de déduction. Lançons le programme "jeu", la silhouette du Bourgogne apparaît avec ses différentes salles. En contrebas, 2 fenêtres : une pour afficher les actions et leurs résultats et une autre, plus petite, pour visualiser le décor. Vous disposez du pavé des touches curseur pour déplacer le point clignotant vous représentant. Le passage d'un pont à l'autre s'effectue grâce à 2 ascenseurs qui fonctionnent (!) jour et nuit. Devant la masse des documents fournis (30 environ plus les objets) et le nombre de personnages (40), il est évident que la rigueur s'impose. Prenez un carnet et un crayon pour noter les détails qui vous sembleront intéressants. Vous trouverez également dans la notice les "photos" digitalisées des voyageurs. Le temps presse, le jeu est chronométré. Commencez par inspecter systématiquement tous les recoins du bateau, cela vous permettra de mieux situer les différentes salles et dans la foulée vous pourrez des horaires. Vous allez sans doute vous apercevoir que l'on vous entraîne parfois sur de mauvaises pistes : les recoupements seront nécessaires. Il faudra faire également appel à vos connaissances sur l'époque de l'avant-guerre pour mieux pénétrer l'esprit des protagonistes de ce drame. On est donc très loin du "Cluedo" et de l'assassinat du docteur Lenoir. Ne pensez pas résoudre l'énigme en une journée, vous aurez peut-être même besoin d'une assistance extérieure. Les auteurs ont heureusement pensé à la sauvegarde de l'enquête en cours de jeu. Vos neurones fatigués vont pouvoir prendre du repos avant de se lancer à nouveau dans cette passionnante aventure.
AMSTAR n°6 |
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Page créée en 809 millisecondes et consultée 6127 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |