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PolicierDans la catégorie des meurtres en tout genre, après la grande vitesse et l'Atlantique, on se trouve confronté à toute une "scène de meurtres" dans un contexte où l'angoisse voyage et grandît en circuit fermé puisqu'il s'agit d'une île.
Etant reconnu comme le plus fin limier, vous débarquez sur nie de Sercq à 11h et vous devez avoir résolu votre enquête à 19h au plus tard car, cette fois, contrairement aux aventures précédentes, le temps joue un grand rôle. Une fois de plus, Cobra nous a maintenant donné cette habitude, le logiciel est livré dans un coffret avec une multitude d'indices dont je vous donne un petit aperçu : une étiquette de vin, un bouchon, une boulette de papier (la liste est loin d'être exhaustive)... A cette passionnante aventure policière avec des graphismes très élaborés s'ajoutent deux plus : le premier est un jeu d'arcade qui vous permet d'obtenir un indice sur votre enquête, à condition de faire un score d'au moins 30000 points (réalisable avec un minimum d'entraînement) ; le second est la possibilité de digitaliser votre propre image et de l'insérer au jeu. A ce moment là, votre image apparaîtra à chaque lois qu'il n'y a pas de témoin à l'endroit de file où vous vous trouvez. CPC n°19 |
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Page créée en 141 millisecondes et consultée 9328 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |