★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MERMAID MADNESS (c) ELECTRIC DREAMS ★ |
Amstar | TILT | Amstrad Action |
Si vous avez assez de toute cette pluie qui ne cesse de tomber (remarquez bien que c'est l'époque !), prenez place devant votre cher AMSTRAD, et pour ne pas vous dépayser par rapport à votre environnement extérieur, je vous propose... de vous mouiller totalement ! Vous allez vivre une histoire de cœur inhabituelle, grâce à Myrtle et Gordon. Vous êtes agréablement installé sur le plancher des vaches, lorsque Gordon apparaît, parfaitement équipé pour le grand plongeon ; en une fraction de seconde, il a déjà disparu... Mais Myrtle, qui se trouvait par là, cherche un homme, un mari ! Aussi se précipite-t-elle à sa poursuite avec la ferme intention de le rattraper et de le ramener... Et, ô stupeur, notre chère Myrtle, bien en chair, il faut le reconnaître, se transforme en sirène au contact de l'eau !Et vous voici transporté dans les "eaux calmes et profondes"... profondes peut-être, mais calmes, sûrement pas ! Myrtle ne doit absolument pas toucher aux habitants de toutes sortes évoluant dans cette immensité qu'est la mer, au risque de perdre toute son énergie. Mais il lui arrive parfois de trouver dans les bas fonds des bouteilles de reconstituant énergétique, qui lui permettent de reprendre espoir (en les buvant, grâce au bouton de tir). Ce n'est pas là la seule utilisation du bouton de tir : en effet, vous savez comme moi que les fonds marins seront bientôt aussi pollués que le reste ; alors Myrtle peut ramasser ou déposer les objets qu'elle trouve sur son chemin suivant l'utilisation qu'elle veut en faire ... Enfin, il reste deux indicateurs à l'écran qui sont indispensables pour la longue vie de Myrtle et celle de Gordon ; tout d'abord, les bouteilles d'oxygène de Gordon dont le niveau baisse lentement. Il faut absolument que Myrtle le retrouve avant que l'aiguille indicatrice soit dans le rouge !... Ensuite, nous avons le cœur de Myrtle qui nous indique l'état de ses pulsations (attention à l'apoplexie !) et qui se brise lamentablement lorsqu'il est trop tard ! Vous pouvez vous procurer le jeu, dont le graphisme est correct ; pour les nerveux qui n'aiment pas les phénomènes répétitifs, il vaut mieux couper la musique. Un conseil tout de même : n'allez pas noyer vos économies pour cette aventure... AMSTAR n°3 |
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Page créée en 349 millisecondes et consultée 4158 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |