★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATHS-2 (c) MICRO-C ★

AMSTRAD MAGAZINE

Prévu pour un niveau de 1re et terminale C, D ou E, ce logiciel est surtout axé sur les tracés de courbes représentatives de fonctions mathématiques.

Ce logiciel a pour support une disquette 3 pouces bien connue des utilisateurs des CPC. Il n'y a pas de manuel fourni avec la disquette, le programme contenant une documentation. Cela aurait tout de même été utile pour ne pas être trop perdu avec les paramètres lors de l'utilisation du programme. Mise à part la documentation, huit options sont proposées : Ecriture d'une fraction, image par application affine, courbes avec options, courbes superposées, courbes définies par morceaux, famille de courbes, courbes planes (cinématiques) et courbes définies par une intégrale. L'utilisation de toutes ces options demande le niveau de mathématiques prévu (classe de première minimum), mise à part celle concernant l'écriture d'une fraction qui fait un peu figure d'amusement comparée au tracé de courbes définies par intégrale.

Tout est paramétrable, repère, échelle, couleur du tracé, bornes de la variable.

Lors d'un tracé, le programme calculera d'abord tous les points d'une courbe avant d'afficher celle-ci. Ce temps de calcul est assez long, mais l'affichage est plus rapide que s'il était fait au fur et à mesure des calculs des coordonnées des points.

La définition des fonctions se fait littéralement, c'est-à-dire que si, par exemple, vous désirez faire tracer la courbe relative à f(x) = sin(x)/x, vous devez simplement tapez sin(x)/x. Aucun problème donc de ce côté-là, l'interface utilisateur est très soignée.

Conclusion

Ce logiciel devrait aider tous les étudiants pour qui les tracés de courbes posent des problèmes, ou encore tous ceux (et ils sont nombreux) qui désirent faire plus rapidement leurs études de fonctions.

Eric Mistelet , Amstrad Magazine n°29

MATHS-2 [Maths Second Cycle]
(c) MICRO-C

AUTEUR: MICHEL COQUIO

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , MATHS , DISK


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disks:
» Maths-2-Second  Cycle-Numero  2    FRENCHDATE: 2015-07-15
DL: 21 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 131Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Maths-2-Second  Cycle-Premiere  Terminale    FRENCHDATE: 2015-07-15
DL: 24 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 103Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump cassette (version commerciale):
» Maths-2-Second  Cycle-Premiere  Terminale    FRENCHDATE: 2018-08-08
DL: 9 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 50Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;
.CDT: 4

Dump disquette (version commerciale):
» Maths-2-Second  Cycle-Premiere  Terminale    FRENCHDATE: 2015-07-15
DL: 27 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 206Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 894 millisecondes et consultée 655 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.