| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MASK 1 (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
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L'étoffe des héros Matt Traker et sa bande masquée font un virage sur les bandes magnétiques. Cette superstîar du petit écran qui fait l'objet d'un véritable culte en Grande-Bretagne, est prétexte à un jeu d'aventure/action superbement réalisé. Mask n'a rien d'original dans son principe, mais sort du lot par la rapidité du scrolling et la qualité des graphismes et de l'animation. Au volant de votre engin, vous parcourez en vue aérienne quatre époques différentes à la recherche de vos amis et de leurs 'masques enlevés par les Venoms. Pour y arriver, vous cherchez tout d'abord les morceaux du scanner qui vous guidera vers Bruce Sato ou Miles Mayhem. Le scanner se présente sous forme de puzzle et n'est opérationnel qu'une fois les six morceaux assemblées.
Le foui se déroule naturellement sous le tir incessant des monstres les plus divers. Au premier niveau, vous combattez tanks, hélicoptères et vaisseaux belliqueux. A la préhistoire, des plantes carnivores vous barrent le chemin, des tortues géantes et des crocodiles vous assaillent sur un terrain volcanique. Dans le futur lointain, vous êtes bombardés de boules radioactives et un trou noir vous ramène inexorablement au centre. Enfin, au dernier épisode, tanks et geysers s'acharnent à détruire votre cuirasse et des serpents géants surgissent là où on les attend le moins. Pour corser le tout, votre véhicule suit les lois naturelles de l'inertie et continue donc sa route même lorsque vous ne bougez plus votre joystick. Outre des munitions, vous récoltez des kits de réparations et des bombes. Ces dernières sont essentielles pour accéder aux endroits clefs ou faire sauter le repaire des Venoms à la fin du jeu. Joli, suffisamment rapide pour ne pas lasser en un clin d'œil, Mask est certainement le prochain hit des mordus de l'arcade intelligente. TILT n°35 Oct 86 |
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Page créée en 341 millisecondes et consultée 7571 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |