★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MARACAIBO (c) LORICIELS ★ |
CPC Revue | Amstrad Acción | Amstar&CPC |
Aventure/ArcadeLes eaux tièdes et claires de l'océan, des fonds sous marins enchanteurs, le rêve quoi ! Et bien non ! Vous n'êtes pas là pour rêver, Agent X21 ! Votre mission consiste à retrouver et délivrer l'agent 009 tombé dans le piège d'une grotte sous-marine où il commence à manquer d'oxygène. Fort heureusement, la grille qui le retient prisonnier vous permettra de l'alimenter en précieux gaz, en attendant d'avoir trouvé la clé pour le délivrer. Pendant vos recherches, vous devrez éviter les requins et toute une faune et flore hostiles, sans compter les plongeurs ennemis qui ne vous feront pas de cadeau ! Dernier piège, un bateau qui envoie des mines... Une mission réellement difficile !
Côté graphisme, les fonds paraissent un peu vides, mais rochers, amphores, faune et flore sont bien dessinés. L'animation du plongeur est très correcte ; sa respiration et le bruit de la mer n'ont pas été oubliés I Au bas de l'écran, des indicateurs (dont il vous faudra découvrir le rôle) vous renseignent sur certains paramètres que nous ne vous donnerons pas afin de ne pas déflorer le mystère. Si vous voulez goûter aux charmes du monde du silence... CPC |
|
Page créée en 290 millisecondes et consultée 4581 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |