★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MAD MIX GAME: THE PEPSI CHALLENGE (c) TOPO SOFT/USGOLD ★

A100%Amstrad ActionAMSTAR&CPC

Ca y est, les sponsors débarquent sur la planète CPC. Et voici l'un des premiers jeux produit d'un commun accord par un éditeur de jeux (US Gold) et par une marque n'ayant rien à voir avec l'informatique. Ou comment se faire de la pub jusque sur votre propre écran CPC. Le jeu s'appelle Mad Mix Game, le sponsor est une célèbre marque de boissons gazeuses d'outre-Atlantique. Le support jeu est d'ailleurs trop important pour que ce soft (dans le style Pac'man) ne soit pas le premier d'une longue lignée de jeux/pub. Pour l'instant, Mad Mix Game vous souhaite la bienvenue à Pepsiville !

Vous connaissez tous le principe du Pac'man. Bon. je résume brièvement pour le lecteur du fond qui vient tout juste de découvrir les jeux sur CPC : Pac'man est une petite boule vivante chargée de consommer goulûment un certain nombre de sphères, dans un labyrinthe, tout en évitant des créa-turcs ennemies. Certaines sphères permettent de devenir invincible pour un certain temps et de dévorer ses poursuivants.

DEVENEZ PEPSITANK....

Dans Mad Mix. Pac est devenu Pepsi. donc Pac'man est Pepsiman. et ainsi de suite. Mad, le benjamin de la famille Pepsiman. est le petit-fils d'un héros chasseur de fantômes. Lorsque ces derniers envahissent son village natal, il prend le flambeau laissé vacant par son grand-père, et part à l'attaque dans les quinze labyrinthes cachant de nombreux fantômes et créatures diaboliques. Sur sa route, Mad croise de nombreux icônes le transformant temporairement en divers personnages destructeurs : Pepsipotamus, qui écrase toutes les créatures adverses. Pepsiman en colère, à l'appétit insatiable, Pepsiship, un vaisseau bombardier, ou Pepsitank, le nom parle de lui-même.

Les personnages du jeu que vous devrez combattre ne manquent pas non plus d'intérêt. Les fantômes sortent de leur petit "nid" protégé par des flammes, et font tout pour vous empêcher de finir vos tableaux. De véritables punaises. Ils sont aidés dans leur tâche par une sorte de coccinelle agaçante, qui passe son temps à remplacer les sphères que vous venez de dévorer. Même chose pour le Répugnant, une sorte de tête de créature verdâtre semblant taillée dans la slime, que vous pouvez contrer en devenant Pepsidigger. OK, tes programmateurs ont super bien bossé sur les personnages, mais que vaut le jeu, hein ? Est-il aussi pétillant que la boisson qui l'accompagne ?

BONJOUR LA PUB !

Premier problème : les déplacements, pas toujours évidents, ce qui est plutôt embêtant quand on est talonné par une bande de fantômes hargneux. Conseil : évitez le joystick, et jouez au clavier. Heureusement le jeu est truffé de petites trouvailles : trappes à sens unique ou couloirs secrets dans lesquels vous vous transformez en tank. Deuxième problème, le jeu est un peu lent, et satisfera plutôt les plus jeunes de nos lecteurs. Par contre, les graphismes sont tout à fait charmants, même si l'animation laisse un tantinet à désirer. Mais quoi qu'il en soit, Pepsi a tout à gagner dans ce genre d'opération . Un exemple? Combien de fois le mot Pepsi est-il imprimé sur cette page sans que nous touchions un centime, hein ?

MAD MIX GAME de TOPO SOFT
Distribué par US GOLD
K7 : 89 F
Disk: 145 F

Matt MURDOCK  , A100% n°10 , p101

MAD MIX GAME: THE PEPSI CHALLENGE
(c) TOPO SOFT , USGOLD

Idea: Rafael Gómez
Program: Rafael Gómez
Graphics: Roberto P. Acebes (ACE)
Music: Gominolas
CovertArt: Alfonso Azpiri
Support: José Manuel Lazo
Producer: Gabriel Nieto

★ INFO: The 'The Pepsi Challenge: Mad Mix Game' version differs slightly from the original Topo Soft release; some graphics have been modified, and there are 14 levels instead of 15.

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PACMAN CLONE , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: ALKATRAZ (DISK/USGOLD) , APPLEBY (TAPE/USGOLD)
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers:
» The  Pepsi  Challenge-Mad  Mix  Game    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 92 fois
TYPE: image
SIZE: 396Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2477*h1020

» The  Pepsi  Challenge-Mad  Mix  Game    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 78 fois
TYPE: image
SIZE: 256Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1600*h666

Dump disk:
» The  Pepsi  Challenge  Mad  Mix  Game    ENGLISH    NICHDATE: 2014-07-12
DL: 35 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 76Ko
NOTE: This version differs slightly from the original Topo Soft release; some graphics have been modified, and there are 14 levels instead of 15. ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» The  Pepsi  Challenge-Mad  Mix  Game    ENGLISHDATE: 2018-05-13
DL: 5 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 66Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Appleby; CSW2CDT-20170630
.LOG: OUI

Media/Support:
» The  Pepsi  Challenge-Mad  Mix  Game    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 47 fois
TYPE: image
SIZE: 89Ko
NOTE: w1266*h781

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 169 millisecondes et consultée 71 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.