★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MAD MIX GAME: THE PEPSI CHALLENGE (c) TOPO SOFT/USGOLD ★

A100%Amstrad ActionAMSTAR&CPC
En voilà un jeu qu'il est bizarre. D'ailleurs, rien que le titre aurait dû vous alarmer. En plus, c'est un des jeux sponsorisé par Pepsi-Cola, ne vous étonnez donc pas de trouver des consonances pep-siennes aux noms propres de ce logiciel. C'est donc l'histoire de Mad un Pepsiman qui s'ennuie ferme dans son Pepsi village. Il s'ennuie même tellement qu'il préférerait avoir à combattre les fantômes si ceux-ci devaient revenir. Coup de bol, les ectoplasmes envahissent justement la contrée. C'est Mad qui est bien sûr chargé de débarrasser le pays des indésirables visiteurs. Pour cela, il faut parler un peu du relief de Pepsi-land. Il s'agit en fait d'une série de labyrinthes (15 au total) qui sont parsemés de petites sphères d'énergie. Ces petites sphères doivent être mangées pour se débarrasser des fantômes, cela vous rappelle sans doute quelque chose (ça c'est le côté mix du jeu). Mais tout n'est pas aussi chouette que prévu car les pièges et les chausse-trapes ne manquent pas.

Tenez pour commencer, les fantômes se baladent un peu au hasard dans le labyrinthe mais dès qu'ils vous «accrochent» ils foncent sur vous. Et ce n'est pas tout, il y a également les ladybro-ther sortes de coccinelles, pas dangereuses mais qui remplacent les sphères que vous venez juste d'avaler. C'est assez agaçant. Le dernier méchant est le répugnant, représenté par une tête patibulaire et verte. Sa mission est de «vissep» les sur leur support. Votre seule arme contre l'action de ce personnage est de vous transformer en Pepsidigger. Pour cela, il suffit de trouver l'icône correspondante puis, muni de la pelleteuse adéquate, de passer sur les sphères «vissées» pour les déloger. Le Pepsiman peut trouver d'autres icônes prêtes à le transformer en Pepsipotamus par exemple. Ce personnage est une sorte de monstre capable d'écraser les méchants, en revanche pendant que Pepsiman est transformé, il ne peut plus manger de sphères. Autre transformation : Pepsiman en colère qui lui aussi peut manger les méchants sans avoir les inconvénients de Pepsipotamus. Enfin, certaines zones permettent à Pepsiman de se transformer en Pepsiship ou en Pepsitank, deux engins munis de canons semant la destruction parmi les adversaires. Sur le territoire, on trouve aussi des passages automatiques, véritables tapis roulants qui entraînent Pepsiman le long d'un chemin prédéfini. Il vaut mieux que vous ne croisiez pas un fantôme à ce moment précis. Il reste à décrire les cliquets, des sortes de portes à sens unique et basculantes : en les franchissant dans le bon sens, elles vous laissent passer et changent d'état. Ces portes sont plutôt pratiques pour semer des adversaires un peu trop collants. Mais je discute, je discute et Pepsiman a encore 13 labyrinthes à terminer. Bonne chance.

AMSTAR&CPC n°28

MAD MIX GAME: THE PEPSI CHALLENGE
(c) TOPO SOFT , USGOLD

Idea: Rafael Gómez
Program: Rafael Gómez
Graphics: Roberto P. Acebes (ACE)
Music: Gominolas
CovertArt: Alfonso Azpiri
Support: José Manuel Lazo
Producer: Gabriel Nieto

★ INFO: The 'The Pepsi Challenge: Mad Mix Game' version differs slightly from the original Topo Soft release; some graphics have been modified, and there are 14 levels instead of 15.

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PACMAN CLONE , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: ALKATRAZ (DISK/USGOLD) , APPLEBY (TAPE/USGOLD)
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers/Packages:
» The  Pepsi  Challenge-Mad  Mix  Game    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2015-06-16
DL: 300
TYPE: image
SiZE: 397Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2477*h1020
 
» The  Pepsi  Challenge-Mad  Mix  Game    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-01-13
DL: 288
TYPE: image
SiZE: 1435Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w3749*h1570
 

Dump disk:
» The  Pepsi  Challenge  Mad  Mix  Game    ENGLISH    NICHDATE: 2014-07-12
DL: 314
TYPE: ZIP
SiZE: 30Ko
NOTE: This version differs slightly from the original Topo Soft release; some graphics have been modified, and there are 14 levels instead of 15. ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump cassette (version commerciale):
» The  Pepsi  Challenge-Mad  Mix  Game    ENGLISHDATE: 2018-05-13
DL: 230
TYPE: ZIP
SiZE: 67Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Appleby; CSW2CDT-20170630
.LOG: √

Media/Support:
» The  Pepsi  Challenge-Mad  Mix  Game    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 169
TYPE: image
SiZE: 90Ko
NOTE: w1266*h781

Notice d'utilisation:
» The  Pepsi  Challenge-Mad  Mix  Game    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-01-13
DL: 190
TYPE: PDF
SiZE: 1034Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 1 page/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 488 millisecondes et consultée 2316 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.